Clé USB défectueuse

Adechoise Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40237 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 26 mars 2025 à 17:04

Bonjour, j'ai une clé externe WD Eléments. pendant la lecture de la clé une fenêtre s'est  ouvert me signalent que cette clé a un problème et que je dois l'analyser .C'est ce que je fais d'abord avec une analyse normale et comme il n'y avait aucun résultat avec une analyse Windows defender hors connexion.

Depuis cette analyse ma clé ne s'affiche plus sur l'ordi en tant que Elément F mais en disque locale. Seulement je ne peux plus l'ouvrir. Je n'ai pas pris l'option de formater sinon je perdais tous mes documents.

Malheureusement le résultat est le même puisque même si je clique - ouvrir - ce disque ne s'ouvre pas et je ne vois plus le contenu de la clé.

Ai je vraiment tout perdu ?

Windows / Chrome 134.0.0.0

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 40237 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 577

Bonjour,

Vérifiez si vous la voyez avec CrystalDiskInfo

Tentez avec l'invite de commandes Windows un chkdsk /r x:

(Remplacer x par la lettre de la clé)

0
Adechoise Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excusez moi svp. Pourriez m'expliquer un peu plus facilement ce que vous me conseillez? Je ne comprend pas ce que je dois faire.

0
Adechoise Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Adechoise Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé de télécharger CrystalDisc info mais c'est Avast qui veut se télécharger 

0
fabul Messages postés 40237 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 577 > Adechoise Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

CrystalDiskInfo se télécharge ici https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

0
fabul Messages postés 40237 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 577

Pour faire le chkdsk il faut lancer Windows PowerShell (Admin) par clic droit sur le bouton Démarrer

0

Mais vous parlez de clé USB , quand je n'ai jamais vu de clés Western Digital Elements, ça ne serait pas plutôt un disque ou un SSD ?

C'est certain que ce n'est pas une contrefaçon ou non ?

Si c'est une contrefaçon, les données ont été copiés dans le vide sur de la mémoire qui n'existe pas.

Si ce n'est pas une contrefaçon vous pouvez si après chkdsk /r x: il n'y a toujours pas de données accessibles sur la clé est détectée par Photorec tenter une récupération vers un autre disque (Important).

Photorec est un .exe qui se trouve dans l'archive de TestDisk du site officiel

https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

0