Imprimante Canon MPC200 => refus d'install

syberia57 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fred77fred77 -
Bonjour
Quelqu'un aurait-il rencontré des problèmes d'install d'une imprimante Canon MPC200? elle marchait très bien avec l'ancienne carte-mère. Les ports USB fonctionnent très bien (vu avec le modem).

Même en utilisant l'install forcée, ça bloque au moment où le logiciel vérifie si l'imprimante est sous tension et connectée sur le port USB.
Et pourtant... elle est bien connectée cette imprimante.

Alors que faire? Help!
A voir également:

15 réponses

Jacques

Bonjour,
J'ai fait une dernière tentative avec le parch correctif de windows.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?amp;displaylang=en&familyid=17d997d2-5034-4bbb-b74d-ad8430a1f7c8&displaylang=en

Dans un premier temps tout a bien fonctionné. Mais le lendemain plus rien ne marchait. Alors avant de jeter "ma Canon MPC200" par la fenêtre, je l'ai ramenée au magasin. Ils me l'ont reprise sans problème (chez Carrefour). Je les en remercie.
Merci à tous pour votre aide et A+
1
christelle

Bonjour,
Moi aussi j ne peux plus imprimer, le message est "lancer mp service et se reconnecter". le problème est que je suis connecté et que le mode scan marche très bien, le lien entre l'imprimante et l'unité centrale est donc correcte.
2nd message "IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER" ou " impossible d'initialiser le matériel Canon Multipass"
Et dans le controleur d'état reconnecter n'est pas utilisable. et il me met comme message "périphérique inaccessible"ou "périphérique inactif" à la connection.
J'ai désinstaller l'imprimante mais lorsque je l'ai réintallé le problème
est toujours le même.
J'ai téléchargée sur le site de CANON les pilotes et le XP update patch mais le problème continu.
Je sature !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de votre aide
0
syberia57 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Suite du message précéndent. Je n'y comprend plus rien...

La Canon MPC200 figure dans Panneau de config>Système>gestionnaire de périph>contrôleurs de DD

Comment une imprimante peut-elle devenir un contrôleur de DD?

Si une âme charitable pourrait m'éclairer à ce sujet. Ce serait super!
0
Paul

Merci à Chris, c'est la bonne solution...
Quand le Norton Personal Firewall est actif, l'imprimante ne peut pas communiquer... il me suffit de le désactiver et tout rentre dans l'ordre... !!
Je suppose que c'est un problème de port USB bloqué ...
Encore merci Paul
0
Jacques

Hello,
J'ai également un problème avec mon imprimante Canon MPC200. Lorsque j'installe le programme Multipass Suite 4.3 (sous windows XP SP2), l'imprimante fonctionne bien. Si j'arrête mon PC et le remet en marche, elle ne fonctionne plus. J'ai ensuite installé le patch pour windows XP SP2, j'ai également neutralisé le pare-feu et l'anti virus, mais rien n'y fait. J'ai essayé au moins 20 fois de désinstaller et réinstaller, de toutes les façons possibles, mais rien ne change.
Quelqu'un peut m'aider ? Merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thierry et dominique

bonjour

j'ai découvert ton message en cherchant qui a pu avoir des problèmes avec l'installation d'une imprimante canon mpc200.

j'ai les memes problemes et j'avoue que je n'arrive pas à m'en sortir.
est ce que tu as pu résoudre ton problème?
si oui peut tu me dire comment?

merci
thierry et dominique.
-1
Allan

Je confirme: en désactivant le firewall (ex en ce qui me concerne: ZoneAlarm), tout rentre dans l'ordre...
Bon courage !
0
Paul

Bonjour,
J'ai également des probèmes avec une MPC200 Canon..
Par contre l'installation sous XP SP1 se passe bien.. l'imprimante est reconnue dans le panneau de configuration, le logiciel Multipass est installé.. mais impossible d'utiliser l'imprimante car elle n'est pas reconnue et un message " Impossible de communiquer avec le périphérique " s'affiche à chaque tentative d'impression. Le correctif pour XP qui est livré ne résoud pas le problème !
De plus l'explorateur de windows ne veut plus afficher les dossier quand la MPC200 est allumée !!
Je suis preneur de toute solution ....
Paul
-1
chris

salut a tous
les probleme viennent des firewall , désactivez les et surtou , alumez l'imprimante avant d'alumer l'ordinateur. j'ai eu le meme probleme moi aussi "impossible de communiquer" et ceci vient du fait qu'elle communque par un port qui est bloqué par les firewall

bonne chance à tous
0
edith

lorsque je veux imprimer sur internet il y a un refus de script qu est ce que cela veux dire
-1
abdé

Bojour à tous !!!

Si quequ'un pouvais m'aider sur un message que je peux lire sur l'écran LCD de l'imprimante "verifier imprimante #335" je l'en remercie.
A savoir que mon pc la reconnais et que la connection est établie correctement.
je vous remercie d'avance.
-1
dede

bonjour
moi aussi j'ai le meme defaut ##335 sur mon imprimante canon mpc200, avez-vous réussit à vous dépanner, merci de me donner la solution si vous l'avez
cordialement andré
0
grandemange jean

salut j'ais le mème problème que toi au sujet de l'imprimante canon mpc200 si ta la solution peux tu m'aider.
je te remercie d'avance
bisous
"jean"
-1
sandrine

bonjour,
j'ai le même probleme il ne veut plus imprimer il me dit qu'il faut que j'aille dans mp service de panneau de configuration ou n'est pas connecté j'ai tout désinsatllé et réinstallé et rien j'ai même rallumé mon ordi à la date antérieure rien ne fait et quand je veux utiliser le scanner il dit qu'il est déjà occupé par contre les photocopies çà va
je suis complétment désemparée cela fait une semaine que je suis dessus
vous remerciant par avance
mon ordi est un packard bell achté en 2003et l'imprim c'est smartbasempc200
-1
Paul

Bonjour
J'ai réussi à résoudre le problème MPC200 en installant une version récente du MultiPASS Suite v4.3 et de son patch correctif XP trouvé sur le site Canon France :

le patch s'appelle : mp430patch file a l'adresse:
http://software.canon-europe.com/Multifunctionals/SmartBase_MPC200_Photo614.asp

Par contre , le problème se pose à nouveau avec le SP
de windows XP et il y a un autre patch prévu !! chouette !!

Bon courage Paul
0
christophe G

Tout est une question de firewall, en effet le multipass ouvre un service qui est bloqué dans les firewall (comme sygate personal firewal qui bloque l'imprimante par exemple), essayer de debrancher internet puis desactiver tous les firewall, de redemarrer obligatoirement pour que le service ce lance , et normallement tout devrait fonctionner , pour ma part jutilise un drivers tres vieux et ça marche tres bien.

bonne chance a voous
-1
sandrine

merci de m'avoir envoyé un message mais malheureusement j'ai désactivé internet puis retirer tous les pare-feu et tout redemarré le probleme c'est qu'en rallumant packard bell m'envoie un message comme quoi il acitive le pare-feu de ce fait mon imprimante me met toujours ce message mp service dans panneau de configuration ou est occupe
-1
christophe

normalement cela devrait marcher , mais surtout alume l'imprimante avant d'allumer le pc pr que ça marche sur sp2 et dan le firewall regarde si tu a pas bloqué un service de l'imprimante (car il y en a un)
sur la mienne , il fo que j'allume l'imprimante avant le pc et ce , depuis toujours

moi aussi jutilise sygate et la mcp200 + sp2
et ça marche mais j'avoue que cetai galére
Bon courage
-1
Jacques

Merci à Christophe, je vais essayer encore cela.
0
vince59

Bonjour,
je vien de changer de pc et je n'arrive pas à installer ma MPC200 avec vista
merci de votre aide!
-1
fred77fred77

voila j'ai trouvé !!! pour la mpc200 (mettre le fameux patch, bien que moi, l'ordi me disait qu'il n'y en avait pas besoin !)

il faut faire :

- telecharger m21101fr.exe
- le dezipper ---> 3 dossiers USBDrv SETUP PrnDrv
- branche l'imprimante
- nouveau materiel detecté
- choisir d'installer soit mleme le pilote installer a partir d une liste ou emplacement specifier
- ne pas chercher je vais choisir le pilote
- prendre l'imprimante de base
- disque fournis
- choisir le fichier .inf dans le dossier USBDrv
- ça installe, à un moment ça bloque... il faut lancer l'install de multipass : dossier SETUP, setup.exe
et voili voila

l'imprimante peut reservir !!!
-1