Qui a testé bloctel ?
RV71 Messages postés 653 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2025 - 15 avril 2025 à 17:35
- Qui a testé bloctel ?
- Bloctel - Télécharger - Confidentialité
- Bloctel renouvellement - Guide
5 réponses
28 mars 2025 à 15:50
bonjour
bloctel juste un outils ,pas plus si on n'attend rien ,on ne peut être déçu .
bloctel ne bloque pas les instituts de sondages et ce n'est ,a ma connaissance que pour le fixe .
perso quand je ne connais pas ,je décroche et j'attends 9 fois sur 10 ça raccroche .
28 mars 2025 à 15:53
Bonjour,
Des centaines de milliers d'utilisateurs ont testé Bloctel et chacun peut confirmer que cela ne fonctionne pas.
Sur smartphone plusieurs applications opèrent un filtrage efficace des appels (avec ou sans affichage selon la version), comme par exemple Orange téléphone chez Orange (fonctionne quelque soit l'opérateur) ou autre, voir :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38154404-blocage-d-appels-samsung
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38075358-est-il-possible-de-bloquer-des-prefixes
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38056483-filtrage-appels-mobile
Pour les téléphones fixes existent des appareils bloqueurs d'appel :
On peut aussi envisager de changer de téléphone , un Alcatel F890 (90euros) disposant de fonctions de filtrage.
Modifié le 28 mars 2025 à 16:30
Moi, c'est peut être une coïncidence, mais je reçois beaucoup plus (+) d'appels malveillants depuis que je me suis inscrit justement
Je pensais justement éviter un filtrage en local, mais là, soit leur bdd est disponible, soit ils revendent
Je sais bloquer des préfixes, mais si je bloque 06* et 07* euhhh je ne vous fais pas un dessin. Ah c'est certain que je vais être peinard lol:
Et pour l'histoire de mon numéro qui est affiché lors d'appels reçus par des tiers ? Ça n'était jamais arrivé.
Comme par hasard...
J' ai fait une recherche avec mon numéro de téléphone sur le net, il n'est pas publié (forums ou autre)
Merci
PS : sur mon portable pas sur fixe
28 mars 2025 à 16:45
Du coup j' ai l'impression que des numéros valides (comme le mien) s'affichent comme numéro appelant.
Du coup c'est infiltrable... Hormis faire une liste blanche.
Le mien a servi ce matin même pour appeler...
Et ma mère a déjà reçu des appels de numéros (plusieurs différents) qui avaient les mêmes 6 premiers chiffres que son propre numéro.
Du coup, c'est peut être mieux que je me désinscrive de la plateforme bloctel qui semble poser davantage de problèmes que d'en résoudre ?
Merci
Modifié le 15 avril 2025 à 14:46
Alors et c'est + étonnant pour un gouv.fr :
J'avais donc inscrit mon numéro sur la plateforme, et depuis je recevais beaucoup plus d'appels (06 et 07 surtout) de m....
J' ai décidé au bout de 15 jours de retirer mon numéro de la plateforme
Je n'ose imaginer une coïncidence, car depuis, j' ai beaucoup moins de ce genre d'appels...
De là à penser que bloctel ait sa bdd qui soit "accessible" il y a un pas que j'ose franchir..
Du coup moi j'affirme que bloctel ne sert pas à rien, mais au contraire sert à se faire spammer :O
Donc surtout ne pas s'inscrire
15 avril 2025 à 17:00
Bonjour,
Je suppose que c'est d'autant plus une coïncidence que Bloctel ne fonctionne pas du tout (non plus que les plateformes de signalement) mais comme observé précédemment ne risque pas de fonctionner autrement que sur un fixe.
Comme remarqué aussi précédemment, il existe un certain nombre d'applications de filtrage sur les portables, j'émets un doute sur Orange dont je crois qu'elle n'est plus disponible que pour les abonnés Orange et payante y compris pour eux, mais au moins en gratuit Préfixe bloqueur, Filtre d'appel...
Le principe est qu'il faut pour automatiser entrer une plage de numéros, par exemple 0424* pour les démarcheurs concernés mais que pour les mobiles, c'est idiot: on ne peut pas sans danger, je dis n'importe quoi, bloquer tout 0626*.
Il faut alors entrer manuellement chaque enquiquineur en 06 ou 07 mais, finalement, il n'y en a pas tant que ça.
La version payante des applications mentionnées ou d'autres aussi payantes repose sur des "bases communautaires" mais qui sont de moins en moins employées parce qu'il peut s'agir de numéros étrangers si ces applications sont étrangères et qu'elles découvrent à leurs dépens que tel malfaisant peut très bien y déclarer son voisin ou sa belle-mère comme nuisible pour le plaisir de l'enquiquiner.
Modifié le 15 avril 2025 à 17:25
Bah écoute comme expliqué que pendant la période de 15 jours depuis l'inscription de mon téléphone (un portable) j' ai eu 10 appels malveillants par jour, et que depuis que je l'ai supprimé je n'en ai plus ??????
Et comme dit avant, j' ai déjà bloqué (avant mon inscription) les indicatifs réservés aux commerciaux.
La période pendant laquelle mon numéro était connu de bloctel, je recevais des appels de 06 ou 07 et ce n'était pas filtrable
A+
15 avril 2025 à 17:35
Si quelqu'un veut essayer.
Avant inscription de mon numéro portable sur bloctel
J'avais pas mal filtré les numéros hors 02/03/04/05
J' ai eu qq fois des appels de 06 ou 07
J'inscris mon numéro sur bloctel
Quelques jours plus tard, c'est une tanasse. Je reçois minimum 5 appels (06 ou 07) par jour.
Test effectué pendant une quinzaine de jours
Je me désinscrits de bloctel
Au bout de 2/3 jours plus aucun appel malveillant
Chacun en conclut ce qu'il veut...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 avril 2025 à 17:06
Bonjour,
J'utilise depuis longtemps l’application Orange Téléphone, qui fonctionne plutôt bien, et pourtant je suis chez Bouygues.