Comment bloquer les démarcheurs téléphoniques depuis 2023 ?

mbriantais Messages postés 71 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Rédacteur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 26 déc. 2024 à 07:45
brucine Messages postés 18386 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 - 26 déc. 2024 à 08:18
fizkes - stock.adobe.com
Depuis le 1er janvier 2023, les démarcheurs téléphoniques ne peuvent plus utiliser des numéros commençant par 06 et 07. Ils doivent désormais utiliser des numéros précis, ce qui permet de facilement les identifier et potentiellement les bloquer. De plus, le gouvernement a limité les heures de démarchage (10h-13h et 14h-20h, en semaine) et la fréquence des appels. Des outils de blocage et de filtrage des appels indésirables sont aussi intégrés sur les smartphones. Que pensez-vous de ces nouvelles mesures ? Ont-elles réduit le nombre d'appels indésirables que vous recevez ?
Source
A voir également:

1 réponse

Merci en les bloquant, uls vous rappellent avec des numéros pirates...j ai pu le verifier plusieurs  fois en rappelant et la personne concernée était très  étonnée,  surtout quand je n étais pas le 1er à le faire...mais les opérateurs s en moquent

1
brucine Messages postés 18386 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 2 729
26 déc. 2024 à 08:18

Bonjour aussi,

Ce n'est pas vrai concernant le thème de l'article (les numéros de démarchage autorisés) que l'on bloque très facilement sur android dans le silence le plus total en entrant les plages de numéros correspondantes dans une application (Filtre d'appel, Préfixe bloqueur...).

De manière subsidiaire pour les autres numéros, on voit mal l'intérêt de se précipiter pour savoir qui a appelé; si je suis absent et que quelqu'un veut me joindre, il laisse un message où il s'identifie sans quoi, en présence de rien du tout ou d'un message incongru je le bloquerai s'il est inconnu.

3