Filtrage appels mobile

brucine Messages postés 16990 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 10 juin 2024 à 18:02
brucine Messages postés 16990 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 28 juin 2024 à 18:15

Bonjour,

J'ai utilisé pendant plusieurs mois et préconisé pour le filtrage des appels l'application Orange téléphone, que maintenant Orange réserve à ses abonnés.

Le résultat en est que les malfaisants sont bien signalés comme indésirables, mais après avoir sonné, ça perd de son intérêt.

Je teste à la place l'application Filtre d'appels, qui filtre comme Orange à partir d'une base de données, mais qui n'est disponible et mise à jour toutes les 24h que dans la version payante, certes pour un coût symbolique, et pour laquelle j'ai un doute (il s'agit en fait de la traduction d'une application anglo-saxonne): quelqu'un y a goûté?

Sans, on doit mettre en place manuellement une liste noire, mais qu'on peut contrairement à Orange génériquer sur le mode +33162* pour le 0162...et idem pour tous les numéros officiels des démarcheurs, ça en fait tout de même 12 pour la métropole si je compte bien.

Testé et efficace, ça ne sonne pas, je n'ai pas faute d'y avoir goûté de retour sur la bascule d'un de ces appels vers la messagerie (qui était bloqué par Orange): même question, quelqu'un a un retour?

D'une manière générale, avez-vous une autre application à préconiser qui rende muets appels et messagerie des enquiquineurs, de préférence à partir d'une base de données en plus de filtres manuels?

Merci.
 

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 16990 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 2 406
28 juin 2024 à 18:15

Bonjour,

Perdu, je n'avais jamais eu le cas jusqu'à présent, mais un faisan en 0162, plage de démarchage commercial autorisée que j'ai bloquée, vient de laisser sans que ça sonne un message inaudible sur mon répondeur, SFR a fait son job et m'a notifié.

Reste donc à tester d'autres applications que Filtre d'Appel qui cloueraient le bec non seulement aux appels, mais aussi à la messagerie.

0