Brancher un casque audio sur la télé

randall Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47813 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une TV assez grande dans le salon et je voudrais écouter le son par intermittence soit par un casque qui a une prise jack soit avec des écouteurs Bluetooth que je possède.

Le problème avec le casque c'est qu 'il faut brancher la prise jack qui est à l'arrière et donc remuer le téléviseur qui est dans un coin et refaire la même manoeuvre pour revenir à la normale c'est à dire remettre le son dans les haut-parleurs donc trop fastidieux. Une rallonge jack coupe le son même s'il n'y a rien au bout

Il n'y a pas le Bluetooth sur la télé ,il faudrait que je puisse raccorder un transmetteur Bluetooth (quel modèle) branché en permanence sans remuer l'écran à chaque fois pour remettre le son sur la télé

La télé a une prise audio optique

Quelles solutions s'i y en a d'autres me préconisez-vous ?

Merci pour la réponse

1 réponse

baladur13 Messages postés 47813 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Bonjour,

Quel que soit l'appareil connecté sur la prise casque il y aura coupure des HP du téléviseur sauf si dans son menu "Audio" ou "Son" la possibilité d'agir sur la coupure des HP existe.

Pour le savoir donnez nous les références (Maque et modèle) de votre téléviseur.

Vous dites que le téléviseur possède une sortie audio optique...  la solution serait de passer par un convertisseur audio numérique optique vers une sortie analogique (DAC).

Mais, là aussi, il y a certainement une conversation à effectuer pour mettre en service la sortie optique et régler aussi le format de sortie numérique d'où les références du téléviseur encore nécessaires.

On oit pouvoir trouver des DAC ayant entrée optique, sortie filaire pour casque et émetteur Bluetooth, ce qui permettrait de brancher soit un casque filaire soit des écouteurs Bluetooth

0