Titre : Changement d'heure : pas de perte de sommeil obligatoire
.eric Messages postés 997 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Source
- Titre : Changement d'heure : pas de perte de sommeil obligatoire
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Je cherche une chanson dont je ne connais pas le titre - Guide
- Word numérotation titre 2 ne suit pas titre 1 ✓ - Forum Word
- Numérotation des titres ne se suit pas - Forum Word
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche après ces modifications, sur quelle page se trouve le titre « la cheminée » dans le chapitre « informations diverses » ? ✓ - Forum Word
3 réponses
"Si on se lève plus tard on perd pas une heure de sommeil" ... Merci captain obvious ! Dans tous les cas on perd une heure, pour le sommeil ou pour le reste ...
Servir à rien ça vous dérange pas ?
Aucun roi, empereur, dictateur n'avait osé dérégler les pendules
Les démocrates l'ont fait.
Sans l'aval du peuple.
WTF !?
Bonjour
Pas grand intérêt. On changeait la durée de l'heure 2 fois par jours pendant des millénaires, pour les trains on a commencé à régler les pendules à des heures correspondantes le long des lignes vers le milieu du 20ème siècle seulement, et on adapte à peu près chaque fois que ça nous arrange soit pour la mesure soit pour synchroniser ce qui a besoin de l'être, l'informatique avec internet a un peu mondialisé les correspondances, pas vraiment les pendules.
Même le "changement d'heure" ne concerne pas tout le monde ni toutes les activités du jour pour chacun, comme dit brucine.
Les dates, la durée des mois et années, n'ont elles mêmes jamais été harmonisées comme la taille des chaussures chez les fabricants...
Si on veut ne rien changer, continuons de modifier au gré des circonstances et les marins continueront à suivre les marées.
Que l'heure d'été ou hiver ne serve à rien est une chose.
Elle n'est plus réellement nuisible depuis que à peu près tout ce qui indique l'heure se remet à jour tout seul et n'enquiquine réellement que certains domaines (par exemple le contrôle aérien).
Le reste de l'article est parler pour ne rien dire, il y a des tas de gens à commencer par votre serviteur qui, quand ils étaient encore en activité, travaillaient tous les dimanches et pour qui donc la question ne se posait pas, mais pas non plus celle d'une prétendue adaptation, on n'est pas obligé hors cet évènement de se coucher tous les jours à la même heure ni fragile au point d'en sentir le contrecoup plus qu'éventuellement 24 heures.