Impossible de se connecter à firefox
kaneagle Messages postés 86508 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
A propos de la connexion FIREFOX ce jour je n’arrive pas à me connecter :
Quand je clique sur Firefox l’image du site s’affiche et disparaît immédiatement
Et quand je clicque sur CCleaner il m’est indiqué : impossible d’ouvrir car le ficher contient un virus
J’a supprimé « 360 total security » avec Revo ininstaller
J’ai fais tourner malwarebytes et mis en quarantaine les anomalies
Un lecteur a-t-il une piste pour régler ces problèmes ?
Remerciements anticipés et salutations
Nota : Je me connecte avec Chrome et cela à l’air de bien fonctionner
- Se connecter à ma boîte hotmail
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Se connecter a chromecast - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
7 réponses
Complément.
Pour l'antivirus Norton 360 même problème qu'avec C Cleaner : un virus
J'ai supprime c cleaner et l'ai télechargé dee nouveau: toujours le même problème de virus. .
Slts
Bonsoir Kori-Kori
Merci beaucoup pour cette aide ultra rapide.
En fait je suis avec Windows 7 pro
Comme je n’arrivais pas à me connecter en cliquant sur Firefox et Chrome j’ai démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau et là la connexion est OK avec Firefox ce qui m’a permis d’accéder à la boite mail et de lire les messages.
Par contre si j’essaie de me connecter normalement cela ne fonctionne pas ??
Où est l’erreur
Slts
Bonsoir,
Merci pour l'info
Je viens d'essayer mais cela ne fonctionne pas avec mon vieux win 7
Du coup j'ai de nouveau téléchargé firefox mais qui ne s'ouvre plus avec ce message
"Le profil Firefox ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible"
Heureusement j'ai Chrome mais j'aimerais bien récupérer firefox.
Si un lecteur a une idée
Remerciements anticipés et salutations
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
j'ai firefox il se met bien à jour et par contre ni ccleaner ni 360 total sécurity, (surtout ni extensions "de sécurité" qui depuis un navigateur peut en bloquer un autre). On ne doit pas lire les mêmes pubs.
Je n'installe que des versions stables qui viennent de chez mozilla, qui sont 64 bits même si elles ne le précisent plus; et il y a tout le support gratuit à consulter sur le même site.
"avec mon vieux win 7": il y a peut-être des versions différentes pour win7 (qui n'est plus un windows officiel donc ancien et périmé pour microsoft) win11 linux android et mac, quand même. Le site .fr choisit normalement d'après votre os installé si votre antivirus accepte cette "intrusion".<<< Voir si c'est pas le problème de site inaccessible: votre antivirus bloque cette simple analyse de l'os installé.
>>>Il y a peut-être moyen avec firefox ESR pour entreprises qui continue à proposer une version 32 bits:
https://support.mozilla.org/fr/kb/choix-entre-versions-32-ou-64-bits-firefox-windows
"Le profil ne peut-être chargé", la désinstallation était bien faite? parce qu'à l'installation c'est un profil neuf, il faut quand même l'accord de windows et les antivirus et les parefeux doivent donner l'autorisation à la nouvelle installation: s'ils ont encore en mémoire une ancienne installation firefox même assez récente, pour eux c'est plus le même "profil actuel" donc accès refusé à un autre logiciel (la nouvelle installation en cours):
https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-executer-firefox-lorsque-profil-inaccessible
https://support.mozilla.org/fr/kb/obtenir-assistance-communaute?exit_aaq=1
Téléchargement:
https://www.mozilla.org/fr/firefox/
Malwarebytes ne trouve rien à mettre en quarantaine.
Désinstalle et réinstalle-le proprement.
Lance Revo-Uninstaller en tant qu'administrateur
Désinstalle Mozilla firefox (incluant le profil)
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.
Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK
Options des dossiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.
Va supprimer le dossier mozilla dans ces 3 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Program Files (x86) et/ou Programmes
Supprime les raccourcis Firefox sur le bureau.
Réinstalle la version souhaitée:
--> Firefox 115.9.1
--> Firefox 115.0