Qu'est-ce lokforit ? Merci

PCouturier Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MisteryBean Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   - 22 mars 2025 à 16:12

Bonjour,

Qu'est-ce lokforit ? Merci

6 réponses

MisteryBean Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 255

1
jordane45 Messages postés 38472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 745

bonjour 

inconnu au bataillon.....

dans quel contexte ?

0
PCouturier Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Jordan,

lokforit figure dans la liste des programmes installés sans localisation, contrairement à tous les autres programmes.. Sa taille est de 1MB version 1 installé le 16/3/2025.
Ccleaner et Glary l'indiquent aussi dans leur liste.
Je pense que c'est un cheval de troie ou autre.
Malwarebytes et avast  n'ont rien signalé.

Merci

0
Jean20B Messages postés 1820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 332

Bonjour, je n'ai rien trouvé concernant "lokforit", mais il y a un adware du nom de "LookForIt" qui rajoute des pubs dans les navigateurs.

Si c'est bien ça, il se pourrait qu'il se soit installé en même temps qu'un autre logiciel que vous avez installé sur votre PC. Vous devriez pouvoir le désinstaller sans que cela ne pose de problème.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCouturier Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Jean et Jordan.

Je fais habituellement attention.
Dans le système Windows 10 application, me propose que "désinstaller" au lieu de "Modifier" et "Désinstaller".
Dans Glary "propriétés" j'ai le chemin suivant : 
cmd.exe /c reg delete HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\€ /f& del /f & start firefox www.lokforit.com/remove

Une recherche de "lokforit" sur mon disque dur n'a rien donné.
Par ontre dans le registre :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\lokforit]
"DisplayName"="lokforit"
"ApplicationVersion"="1.0"
"Publisher"="lokforit"
"DisplayIcon"=" "
"DisplayVersion"="1.0"
"InstallDate"="20250316"
"EstimatedSize"=dword:00000400
"UninstallString"="cmd.exe /c reg delete HKEY_CURRENT_USER\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Uninstall\\lokforit /f& del /f & start firefox www.lokforit.com/remove"

Le 16/03/2025 en allumant mon ordinateur, un message inhabituel me demande si j'accepte que Firefox modifie mon PC, j'ai cliqué oui avant de réfléchir !
Firefox ne fonctionnait pas normalement. Je l'ai donc désinstallé. Avast m'avait indiqué que le site, que je voulais, était corrompu. Je l'ai ouvert quand même car je le connais. Mais maintenant je sais qu'il est corrompu.

Bing trouve 3 sites :
https://www.bing.com/search?q=lokforit&form=QBLH&sp=-1&lq=0&pq=lokforit&sc=11-8&qs=n&sk=&cvid=AB9D1CCB17714A7D83DBCC95EA2691D5&ghsh=0&ghacc=0&ghpl=
La réponse est 404.

Merci à tous.

0

Je me suis relu ...

C'est le 15/03/2025 que j'ai voulu ouvrir le site déclaré corrompu par Avast.
Ce n'est pas Firefox que je vais réinstaller car il n'est pas corrompu..
Merci encore à tous.

0