Piratage chez Harvest expose données clients de trois banques

LaRedaction Messages postés 599 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
Marc02 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
La Banque Populaire, la Caisse d'Épargne et la MAIF ont subi une fuite de données après un piratage visant la société Harvest, fournisseur de logiciels pour la gestion du patrimoine. Les données d'identité et financières des clients ont été compromises, augmentant les risques de phishing et d'usurpation d'identité. Pensez-vous que les institutions financières font suffisamment d'efforts pour lutter contre les cyberattaques ?
Source
A voir également:

3 réponses

Brunautic

Magnifique, et il faut à tout prix passer au numérique... on n'a pas fini d'être dans l'angoisse..

0
Celtic37

Bonjour, j'ai pris connaissance d'un courrier indésirable où mon nom de famille figurait dans l'objet mentionnant un abonnement annuel à Prime pour 480 € ! Vous êtes le premier interlocuteur que je contacte mais ne sais vraiment à qui d'autre m'adresser car j'ai un simple compte AMAZON mais mes données bancaires figurant dans ce courriel semblent correctes !! Pourriez-vous m'assister SVP ?

0
Marc02 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour.

Allez déposer plainte pour usurpation d'identité et essayez de transmettre le message aux autorités chargées de lutter contre la fraude.

Essayez de contacter Amazon, si c'est possible, car trop de grosses boites ne sont jamais possibles de contacter, ce qui est anormal.

0
Marc02 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour.

Ce que je regarde en premier lieu, c'est l'adresse de l'envoyeur, c'est souvent grossier, rien à voir avec le nom de la société, ou au lieu de "fr" , ça se termine par autre chose, donc arnaque et direction poubelle !

Je fais partie du milliard de comptes Yahoo qui ont été piratés il y a bien 10 ans et à cette époque j'avais eu droit à des messages d'amis qui me demandaient si je n'était pas devenu zinzin. Quelle calamité !

0