Souris non reconnues par mon PC

Résolu
ValuxleVelux Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ValuxleVelux Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 20 mars 2025 à 20:05

Bonjour,

Mon Pc portable Asus vivobook Ryzen 5 ne reconnait plus ma souris, malgré qu'elle soit connectée et que le laser est allumé, et je ne peux plus utiliser le touchpad. J'ai essayé plusieurs souris mais rien n'y fait. Un clavier branché par USB n'est pas non plus reconnu mais je peux brancher mon smartphone via USB sans problème.
J'ai tout essayé avec windows update, il ne détecte aucune erreur
J'ai essayé avec "MyAsus" d'analyser les problèmes de pilote et il m'affiche ceci :
1. USB Input device
2. USB Input device
3. USB Input device
4. USB Input device
5. USB Input device
6. Périphérique inconnu
7. Périphérique inconnu
8. PCI encryption/decryption controller
9. I2C HID Device
10. HID - Compliant wireless radio controller

Dans le gestionnaire de périphérique, "l'interface homme-machine" est entièrement marquée comme défectueuse mais windows me dit qu'il est à jour.
J'ai essayé de ré-installer les pilotes de carte mère AMD, mais rien n'y fait.
Pourtant, la souris fonctionne normalement dans le BIOS..

Auriez-vous, s'il vous plait, une piste pour solutionner ce problème ?

Merci d'avance :)

Bien à vous

A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 86224 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464

Bonjour,

No. du modèle vivobook ........ ?

Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle

Image en exemple:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> Autres périphériques ?
Si oui, c'est quoi le ou les périphériques problématiques ?

Image en exemple:

1
ValuxleVelux Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci de la réponse,

J'ai laissé tomber et re-installé windows, ça me prenait tellement la tête de naviguer avec tab.

Bonne soirée.

0