Tablette Xiaomi protection

finechampagne Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dany311 Messages postés 21840 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai acheté une tablette xiaomi

quelle protection (antivirus - antimalwares - conseilleriez vous ? )

sur mon ordi j'ai avast version gratuite et je passe regulierement Ccleaner - malwarebytes et ZHP cleaner)

merci pour vos réponses

Windows / Chrome 134.0.0.0

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 40898 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Bonjour,

On dit, que quand on ne télécharge que des applications dans le Google Store, et rien de louche on ne risque rien.

Il y a quand même des antivirus pour le système Android si on cherche sur Google un peu, mais je m'y connais peu et malwares Android.

@+

0
Pierr10 Messages postés 13227 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour 

Je ne pense pas que ce soit une priorité. 

Je n'ai jamais eu d'antivirus sur mes différents smartphones et tablettes et je n'ai jamais eu d'ennuis.

Utilisez des applis certifiées Play Protect et n'allez pas n'importe où. Tout devrait bien se passer, sans que vous soyez obligé d'installer des applis consommant l'espace de stockage et la RAM.

0
finechampagne

Bonjour, merci pour vos réponses - en fait voici comment je me sert de google sur ma tablette: lorsque je lis un livre, ou une revue, et que je veux approfondir un sujet je fais des recherches sur ma tablette (ce qui me permet de lire au lit ... sans m'enfermer dans mon bureau ce qui ne serait pas cool pour mon epouse  )

C'est à peu près la seule utilisation que je fais avec ma tablette - pas mes comptes en ligne pas ma boite mail ...donc en théorie peu de risques .

ok merci (d'autant que j'ai acheté la même tablette à mes petits enfants..)

id pour le telephone quand je suis en déplacement pour vérifier une adresse, les horaires d'un commerce etc...

bonne soirée

0
dany311 Messages postés 21840 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

Bonjour

GOOGLE ( Android ) depuis Android 12 à son propre antivirus très efficace ; donc pas besoin d'en rajouter ( il suffit de faire attention )

-1