Photoshop et Nikon D 300

fanchon3642 Messages postés 18 Statut Membre -  
 fanchon3642 -

Bonjour,

Les photos du Nikon D300 ont une dominante vaguement rouge
Ou trouver la correction des appareils photo (D300)dans photoshop

Mes excuses je ne sais pas comment ce fichier se nome
Merci

Windows / Firefox 136.0

A voir également:

4 réponses

fanchon3642 Messages postés 18 Statut Membre 1

Merci pour ta réponse :)

L’écran est calibré

Avec un appareil Sony je n'ai pas de problème

Je vais vérifier l'appareil:)

Merci :)

1
LamiMich Messages postés 10 Statut Membre 1

Bonjour

Je ne sais pas si les nouvelles versions le font. J'ai un vieux photoshop.

Dans le menu " filtre " il y a une ligne vers le haut " correction de l'objectif " dans laquelle on peut mettre le nom de l'appareil et de l'objectif ( s'il n'est pas détecté automatiquement ). Mais ses corrections ne sont que pour les défauts de l'objectif ( déformation, vignetage, aberration chromatique ). Tu ne peux donc corriger cette dominante rouge que par le menu réglages - image - balance des couleurs pour un reglage fin ou par " image - couleur automatique "

Lightroom, lui, a une fonction " balance automatique " ou " température de couleur "

Par contre, as tu vérifié que sur le boitier D300 la balance des blancs soit bien sur Auto et pas déréglée ? ( sur nuage par exemple ). Les dominantes rouges apparaissent quand on est sous lumière artificielle ( surtout ampoules tungstene ). Dans ce cas l'automatisme a du mal à corriger et il faut passer la WB en manuel sur la petite ampoule.

Autre point : il faudrait faire un tirage ( même en 10 x 15 ) pour voir si cette dominante ne vient pas que de l'écran de l'ordi.

0
fanchon3642

0
BoBot Messages postés 6188 Statut Modérateur 392

Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
La correction d'une dominante de couleur dans Photoshop peut être réalisée en ajustant les niveaux de couleur individuellement.

Pour cela, ouvrez votre photo dans Photoshop et suivez ces étapes :

1. Allez à 'Image' dans la barre de menu.
2. Sélectionnez 'Réglages' dans le menu déroulant.
3. Cliquez sur 'Niveaux' (ou appuyez sur Ctrl + L).
4. Dans la fenêtre 'Niveaux', vous verrez un menu déroulant en dessous des trois flèches de couleur. Il devrait être réglé sur 'RVB' par défaut.
5. Changez 'RVB' en 'Rouge'.
6. Vous pouvez ajuster la dominante rouge en déplaçant le curseur du milieu vers la droite ou la gauche.
7. Cliquez sur 'OK' quand vous êtes satisfait.

Si vous utilisez Photoshop CS6 ou une version ultérieure, vous pouvez également utiliser la fonction 'Camera Raw'. Cela permet d'ajuster la balance des blancs et de supprimer les dominantes de couleur indésirables.

Pour accéder à Camera Raw :

1. Ouvrez Photoshop.
2. Cliquez sur 'Fichier' > 'Ouvrir en tant qu'objets dynamiques...'
3. Sélectionnez votre fichier image.
4. La fenêtre 'Camera Raw' s'ouvre. Cliquez sur l'outil 'Balance des blancs' (l'icône ressemble à un compte-gouttes).
5. Cliquez sur une zone de l'image qui devrait être blanche ou neutre.
6. La dominante rouge devrait être automatiquement corrigée. Si ce n'est pas le cas, essayez de cliquer sur une autre zone de l'image.

0
fanchon3642 Messages postés 18 Statut Membre 1

Chouette je vais regarder

0