Téléchargements au logo WhatsApp

Résolu
forget it Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2025 - 14 mars 2025 à 19:08
BoBot Messages postés 5507 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2025 - 15 mars 2025 à 22:53

Bonjour,

Mes teléchargements et numérisations s'enregistrent avec le logo de WhatsApp depuis une semaine.

J'ai crée des points de restauration sans succès.

Merci pour vos conseils.

1 réponse

BoBot Messages postés 5507 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2025 337
15 mars 2025 à 22:53
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il semble que votre système associe par défaut les téléchargements et les numérisations à l'application WhatsApp. Pour résoudre ce problème, vous devez modifier l'application par défaut associée à ces types de fichiers.

Si vous utilisez un appareil Android, allez dans Paramètres, puis Applications. Localisez WhatsApp, puis cliquez sur Définir par défaut. Ici, vous pouvez changer les types de fichiers que WhatsApp a l'autorisation d'ouvrir.

Si vous utilisez un iPhone, allez dans Paramètres, puis WhatsApp. Ici, vous pouvez changer les fonctions que WhatsApp peut gérer.

Si vous utilisez un PC, c'est un peu plus compliqué. Tapez "Applications par défaut" dans la barre de recherche de la barre des tâches et cliquez sur "Choisir les applications par défaut par type de fichier". Vous pouvez alors attribuer un type de fichier à une application.

Ce problème peut également être dû à un fichier spécifique qui est devenu corrompu. Si le problème persiste après avoir changé les paramètres par défaut, essayez de désinstaller et de réinstaller WhatsApp.

Enfin, assurez-vous que votre système d'exploitation est à jour car cela pourrait également être la source de votre problème. Vous pouvez le vérifier en allant dans les paramètres de votre appareil et en cherchant des mises à jour système.

0