Vis foirée
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai voulu ouvrir mon pc portable Asus Rog STRIX G15 mais une vis est complètement foirée, COMPLÈTEMENT.
J'ai déjà essayé la technique de l'élastique, mais en vain, il faut absolument que j'ouvre cet ordinateur pour pouvoir le nettoyer étant donné qu'il est rempli de poussières.
Auriez-vous une idée de comment je pourrais retirer cette vis s'il-vous-plaît ?
Cordialement
Windows / Chrome 134.0.0.0
- Vis foirée pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Salut,
si tu disposes d'un outil rotatif type dremel, tu peux essayer de faire une fente et utiliser un tournevis plat adapté. Autre solution, la super glue, tu colles le tournevis, tu attends que ça soit bien sec et tu tournes doucement.
Enfin dans tous les cas c'est toujours délicat. Bonne chance.
++
Bonjour,
Je suis plutôt pessimiste. Si la tête de vis est abîmée, c'est parce que la vis est bloquée et que le tournevis a dérapé.
Je ne vois qu'une solution : faire sauter la tête de la vis avec une fraise montée sur une perceuse, genre Dremel.
Elle ne retiendra plus le capot que vous pourrez retirer. Ensuite vous devriez pouvoir retirer le reste de la vis (la partie filetée) en vous aidant d'une pince.
Salut,
C'est peut être du M2 ou du M2.5 mais la tête fait peut être 4mm
Mais si c'est possible de percer à l'envers plutôt que dans le sens qui visse plus.
Il y a des modèles à deux embouts, un pour percer à l'envers et un pour visser dedans après, à l'envers aussi.
C'est supposé être fait pour, selon.
Sinon ça risque de se finir à la perceuse de toute façon.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Si la solution avec une bonne colle comme conseillé ne suffis pas, il faut utiliser des extracteurs spécifiques "petites vis", genre ça :
Sur le descriptif photos c'est 2 mm pour le #0, et c'est un exemple, il y en a plein de toute sorte sur amazon, faut fouiller.
J'ai déjà essayé la Superglue et ça l'a un peu devisée mais ça laisse des taches blanches sur le plastique de l'ordinateur, je pense pouvoir la dévisser entièrement avec de la glue mais il faudra que je réussisse à retirer ces traces...
Pour les traces blanches, vous pourrez essayer de polir le plastique.
Faites attention avec la Superglue. Le risque est que la colle déborde et que vous colliez la vis au plastique. Prenez de la colle gel qui coulera moins. Essayez de coller une 2ème vis tête fraisée sur la première (tête contre tête).
Tu peux mettre du scotch (de peintre) puis tu détoures la vis, ça devrait limiter le problème, après en effet attention de ne pas faire déborder la colle.