Renseignements sur composants pour choix PC portable
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Quelqu'un peut-il me documenter un peu sur les composants d'un PC portable qu'il serait bien pour un prix moyen de gamme et plus
- Processeur
- carte graphique
- SSD ou pas
- capacité disque
etc...
Merci
Windows / Firefox 136.0
- Renseignements sur composants pour choix PC portable
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
4 réponses
Salut
Va dépendre de ton budget mais :
- Processeur : Prendre un intel i5 minimum ou un ryzen 5 minimum pour AMD
- Carte graphique: Dépend si tu joues ou pas
- SSD: ils en ont tous aujourd'hui, prendre un M.2 NVME de 512 Go minimum
- Mémoire ram: 16 Go pas moins
Le budget, disons environ 700€ par exemple.
Pour ma fille, pas de jeu, cependant elle aurait besoins d'une carte graphique assez performante car il travaille sur la 3D
Un disque normal (non SSD) n'a t'il pas plus de contenance?
Pour le stockage, si il y a besoin de plus, il faut utiliser un disque externe usb, mais dans cette gamme de prix c'est du nvme 512 Go, en performance c'est trés supérieur à du ssd sata classique.
Pour le travail sur de la 3D une carte graphique n'est pas indispensable, c'est surtout une bonne quantité de ram qu'il faut chercher, je conseil 32Go dans ce cas là.
Dans le budget, il y a ça : HP Ordinateur portable professionnel 255 G10 avec AMD Ryzen 5 7530U, 32 Go de RAM DDR4, SSD PCIe 1 To, écran IPS FHD 15,6", graphique AMD Radeon, clavier QWERTZ, Windows 11 Pro, Office 2021, argenté : Amazon.fr: Informatique
C'est le chips graphique intégré du cpu.
Mais idéalement, il faudrait mettre un cran en plus en terme de budget, par ex celui-là serait parfait:
ASUS Vivobook 16 FX3607VU-RP297W - PC portable - Rue du Commerce
J'ai cherché vite, il faut fouiller sur les sites de ventes, mais dans l'idée le second est vraiment récent et performant, avec une carte graphique dédiée.
Ca va dépendre de ce qui est manipulé avec blender ou autre, mais ce qui est faux d'entrée c'est de croire qu'un pc portable, quel qu'il fut, soit adapté à cet usage, il faut privilégier une configuration fixe, qui sera bien plus puissante.
Les spécifications de blender: Quelle configuration requise et optimale pour Blender ? - Apprendre Blender
La ram est importante, plus que le GPU, mais avoir un carte graphique dédié sera un plus, c'est pour ça que j'ai conseillé comme bonne base le second lien.
Ma fille me dit qu'elle est obligée de travailler sur portable étant donné qu'elle se rend à domicile.
Dans ce cas c'est compréhensible.
Merci Flo de faire suivre quelques produits, c'est bien d'être aidé ainsi lorsqu'on ne sait oû aller.
Pour ce qui est de la carte graphique, je pensais que c'était un élément clé. Comme quoi, c'est bien de tjrs venir ici (CCM) chercher l'aide.
Je vais opter pour celui que tu préconises à savoir l'Asus Vivobok.
Je vais voir avec le site pour les moyens de paiements.
Encore merci