Escroquerie.

mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je commande un objet sur "Amazon", avec fort heureusement une carte virtuelle éphémère, en majorant le prix de quelques Euros.

Plus tard, je m'inscris sur: "Molotov" (site de streaming), sans donner ni carte ni code (simple inscription), ne trouvant pas le titre recherché, j'abandonne.

Quelques temps plus tard, je vois que "Molotov" a soutiré 0,99 Euros de mon compte.

(Et bien sûr m'envoie un mail disant que le paiement a échoué)
Quelqu'un aurait-il une explication?

Merci pour la lumière.

6 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Bonjour,

Pas claire l'histoire, en quoi Amazon serait lié à Molotov TV ? Tu n'a pas enregistré t'es données de CB sur ton navigateur sans le vouloir, données renseigné automatiquement (par ton navigateur) lors de ton inscription à Molotov ? Même si bon, en principe ça ce remarque ...

Cdlt.

0
mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Non, je n'enregistre jamais rien par le navigateur. (c'est le petite fenêtre qui apparaît avec: "Enregistrer...ect", en haut ?)

J'associe à "Amazon" car c'est le seul achat que j'ai fait sur le net.

Comment ont-ils pu récupérer N° de carte et le code ?

En supposant que le navigateur ait enregistré, où ça se stocke ???

0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

ça dépend des navigateurs, mais dans les paramètres tu doit trouver une catégorie saisie automatique / modes de paiement

0
mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Merci pour l'info.

J'ai trouvé ce dont tu parles ,la case est décochée (vide)

J'ai encore reçu ce jour: "Votre paiement a échoué"

Je leur ai envoyé en "Reply":

"Je me suis inscrit sur votre site "Molotov", à la recherche d'un titre que je n'ai pas trouvé; et de ce fait, j'ai abandonné.
Je m'étonne que vous ayez pu soustraire 0,99 Euros de mon compte, sans que je ne vous ai communiqué ni N° de carte, ni code.
Ce qui de facto vous désigne comme fraudeurs et escrocs ayant récupéré un N° de carte et son code sur une autre plateforme; en l'occurrence; "Amazon.com" (seul site concerné).
Fort heureusement, cette carte n'existe plus, il sera donc inutile d'essayer d'y têter à nouveau.
Je ne maquerai pas de signaler votre escroquerie sur les forums et réseaux sociaux.
Cordialement.3

Le problème reste entier.

0
Pierr10 Messages postés 13210 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 433

Bonjour,

Ce n'est pas clair  !

• Tu écris : "Molotov" a soutiré 0,99 Euros de mon compte
  • Mais plus loin je lis : le paiement a échoué.

Si le paiement a échoué, rien n'a été retiré de ton compte !

Je comprends que Molotov n'a pas pu mener l'opération de paiement à terme parce qu'ils n'ont pas ton numéro de carte.

En cherchant un peu, je vois que les 0,99 € correspondent à une promotion valable 6 mois. Ensuite le paiement passe à 6,99 €.
https://www.dealabs.com/bons-plans/abonnement-mensuel-a-molotov-extra-pendant-6-mois-sans-engagement-3009734

Molotov a dû faire le forcing pour imposer cet abonnement. Il y avait peut-être une ligne à décocher que tu n'as pas vue. C'est un classique.

Quoiqu'il en soit, Amazon n'a certainement rien à voir dans cette histoire.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

@: Pierr10 :

Le retrait de 0,99 E je l'ai vu dans le relevé de compte de ma banque (avec le nom: "Molotov" en face du montant.

ça n'explique pas comment ils ont pu y accéder avec une simple inscription au site

Sans carte ni de code.

0
Pierr10 Messages postés 13210 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 433

Effectivement, il y a un problème majeur !

0

Et vachement inquiétant !

0