Panne scanner garantie Epson.

michel38. Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2025 - Modifié le 15 mars 2025 à 17:13
 Second - 16 mars 2025 à 15:25

Bonjour, je viens de recevoir mon imprimante XP 3150 commander a Epson base en allemagne .et des l/ allumage  et  la mise en route elle m /indique E-02 erreur scanner voir documentation 100016 --apres contact avec epson je doit l/envoyer a l/entreprise maintronic la plus pres et elle se situe a St Priestet et le prix du transport  23 euro 36 a ma charge le retour etant gratuit --est ce normal ?? **l/imprimante etant garantie constructeur + 2 ans extentions cover + ..

Windows / Chrome 134.0.0.0

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 43245 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2025 16 523
Modifié le 15 mars 2025 à 19:13

Bonsoir,

La garantie ne comprend en aucun cas la possibilité de faire intervenir un réparateur
autre qu’un centre de réparation agréé Epson. Vous trouverez sur notre site la liste
des centres de réparation agréés.
Elle présente les caractéristiques et avantages suivants :
- Quel que soit votre lieu d’achat de votre produit, vous pouvez vous adresser
directement à Epson (coordonnées disponibles ici) sans avoir à passer par
le revendeur éventuel.(2)
- Après ce premier contact et diagnostic, dans le cas des produits en
garantie retour atelier, nous vous demanderons le cas échéant de
renvoyer votre produit à l’un de nos centres de réparation. Les frais aller sont
à votre charge.(3)

« 3° La réparation ou le remplacement du bien occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur, notamment lorsque le consommateur supporte définitivement les frais de reprise ou d'enlèvement du bien non conforme, ou s'il supporte les frais d'installation du bien réparé ou de remplacement (Voir la suite…)... »

https://epsonemear.a.bigcontent.io/v1/static/TC%20France_FR%20May%202024

Messages d'état du produit

Si un code d'erreur s'affiche sur l'écran ACL, consultez les solutions de cette section pour résoudre le problème.

https://files.support.epson.com/docid/cpd4/cpd42275/source/troubleshooting/reference/xp320/problem_message_status_xp320.html

1
michel38. Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2025 5
16 mars 2025 à 00:36

merci MPMP10 pour ta reponse voulez juste  connaitre la confirmation // les frais aller sont a votre charge //-...si je comprend bien j/achete une imprimante qui ne marche pas et dois payer pour la retourner a l/expediteur. ---le prix de l/imprimante *66e24 --le prix du transport pour la mettre en conformite pour le centre agreer epson ..23e60 presque le 1/3 du prix de l/imprimante pas mal comme raisonnement .habite Grenoble  et le centre le + proche St Priest 80 km...(( maintronic Rhone Alpes..)).....

0
Afrikarnak Messages postés 35528 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 Ambassadeur 14 475
16 mars 2025 à 11:54

Bonjour

La Garantie Légale de Conformité écrase les autres 'garanties'..

Voir Code Consommation L217-8 et sq.

En particulier le L217-11 stipule:

La mise en conformité du bien a lieu sans aucun frais pour le consommateur.

.........

Le retour est à charge du vendeur.

L'équivalent du L217-11 C.Conso français est le §434 du BGB allemand (Bürgerliche Gesetzbuch = Code Civil).

Tu peux te faire assister par le CEC:

Centre Européen de la Consommation

A+

0

Merci pour la réponse. .d'abord la garantie Epson stipule l aller est a la charge du client Ensuite faut bien que j envoie l imprimante a st Priest et le transporteur ne va pas me faire gratuit /Eps et se serais plutôt urgent  vu que mon ancienne Epson a elle aussi un problème de scanner qui marche mais fait n importe quoi  la feuille passée sur la vitre  ressort ....d un  côté avec un manque de 2/3 cm de l imprimer et de l autre et de l autre ça reste avec une bande blanche d autant de cm....voilà Merci pour les réponses..

0