Beyond Compare - Comparaison, synchronisation

Résolu
NemoNemini Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoBot Messages postés 6065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour !

Vous me pardonnerez, j'espère, si mes questions sont naïves...

(1) Beyond Compare peut-il comparer deux répertoires selon le contenu des fichiers et non selon leur nom ?

(2) Peut-il procéder à une synchronisation automatique (je veux dire sans que l'utilisateur doive prendre connaissance d'un rapport et effectuer une nouvelle commande)? Bien sûr, dans le cas de fichiers identiques mais aux noms différents, l'utilisateur sera forcément sollicité...

Si Beyond Compare ne peut pas effectuer ces opérations, pourriez-vous me conseiller un ou deux autres logiciels plus sophistiqués?

D'avance, je vous remercie de votre attention et de votre aide éventuelle.

NemoNemini

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 6065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   384

Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Oui, Beyond Compare peut comparer deux répertoires en fonction du contenu des fichiers et non de leur nom. Pour cela, vous devrez choisir l'option "Comparer le contenu des fichiers" dans les paramètres de comparaison. Concernant la synchronisation automatique, Beyond Compare peut le faire. Vous pouvez configurer un script pour effectuer la tâche de synchronisation automatique sans intervention de l'utilisateur. Attention cependant, il y a toujours un risque quand vous autorisez une synchronisation automatique sans vérifier le rapport de comparaison, particulièrement si les fichiers ont des noms différents. D'autres logiciels de comparaison et de synchronisation incluent SyncBack et FreeFileSync qui sont aussi très performants.

0