PC très lent et de temps en temps très rapide
bazfile Messages postés 57889 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2025 - 8 mars 2025 à 19:43
- PC très lent et de temps en temps très rapide
- Pc tres lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Acces rapide - Guide
- Maps satellite en temps réel - Guide
5 réponses
8 mars 2025 à 13:22
Bonjour @VisonTranquille30 StatutMembre .
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:: CreateRestorePoint: CloseProcesses: HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction Task: {0DE78572-6311-4F69-8749-ED8E4A5A2D89} - System32\Tasks\{484FF03A-1605-4D14-8744-4EDBEA980E44} => C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe [836600 2024-05-14] (Microsoft Corporation -> Microsoft Corporation) -> hxxp://ui.skype.com/ui/0/7.2.0.103/fr/go/help.faq.installer?source=lightinstaller&LastError=1618 Task: {3F322FC3-DAF7-43FF-AEA6-2C3312FE4D2B} - System32\Tasks\{4C3C768C-B15C-44C4-AE3A-245F3FE82A23} => C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe [836600 2024-05-14] (Microsoft Corporation -> Microsoft Corporation) -> hxxp://ui.skype.com/ui/0/7.6.0.103/fr/go/help.faq.installer?source=lightinstaller&LastError=1618 Task: {46983751-B13F-4944-B634-7EF879CE2C86} - \AutoPico Daily Restart -> Pas de fichier Task: {D500576C-C9CE-4D0C-B635-210792F38005} - \Microsoft\Windows\Setup\EOSNotify -> Pas de fichier Task: {F39ECB82-3C8B-4EEC-A7AB-824E077F1FD6} - \Microsoft\Windows\Setup\EOSNotify2 -> Pas de fichier Task: {E10CDCE5-C24D-4C47-88D0-338F8CA8DFFD} - System32\Tasks\Microsoft\Microsoft Antimalware\Microsoft Antimalware Scheduled Scan => C:\Program Files\Microsoft Security Client\\MpCmdRun.exe Scan -ScheduleJob -RestrictPrivileges (Pas de fichier) Task: {0CCCF536-496F-4EC1-9A01-DDD9A79E2390} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\End Of Support\Notify1 => %windir%\system32\sipnotify.exe -LogonOrUnlock (Pas de fichier) Task: {0E8EE3F2-F1B6-46E4-8925-07532D148486} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\End Of Support\Notify2 => %windir%\system32\sipnotify.exe -Daily (Pas de fichier) Task: {71625F2B-8929-4C8C-A783-D9D5D0293D9C} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ActivateWindowsSearch => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe /DoActivateWindowsSearch (Pas de fichier) Task: {FEEAE916-5627-4B54-B3DE-477AA20FC7E9} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ConfigureInternetTimeService => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe /DoConfigureInternetTimeService (Pas de fichier) Task: {0775B737-D449-42E8-9F0F-1D785AFCBF1E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\DispatchRecoveryTasks => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe /DoRecoveryTasks $(Arg0) (Pas de fichier) Task: {FFA62ECC-255B-43CA-9352-3DD11BEB7C7A} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ehDRMInit => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe /DRMInit (Pas de fichier) Task: {8971CA25-F9F3-4A9C-9753-C4F7AD4A8FA8} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\InstallPlayReady => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe /InstallPlayReady $(Arg0) (Pas de fichier) Task: {42CDB836-C0E3-4884-93B3-A2B1079B0E84} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate => %SystemRoot%\ehome\mcupdate $(Arg0) (Pas de fichier) Task: {0CEB6A32-A454-4318-8832-4AF212E34E3A} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\MediaCenterRecoveryTask => %SystemRoot%\ehome\mcupdate.exe -MediaCenterRecoveryTask (Pas de fichier) Task: {4CE30E0A-D744-4466-87E3-22956C531CB1} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ObjectStoreRecoveryTask => %SystemRoot%\ehome\mcupdate.exe -ObjectStoreRecoveryTask (Pas de fichier) Task: {0ECFD577-C731-4E8B-A7A4-49E952373BC1} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\OCURActivate => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe /OCURActivate (Pas de fichier) Task: {EDF27AD2-2338-4919-8501-8A51048763C0} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\OCURDiscovery => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe /OCURDiscovery $(Arg0) (Pas de fichier) Task: {EAEF37E0-2908-48AD-A591-856412C3EDB5} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscovery => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe /PBDADiscovery (Pas de fichier) Task: {BCEB50B1-25DE-48FC-9997-92D940A9BC03} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscoveryW1 => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe /wait:7 /PBDADiscovery (Pas de fichier) Task: {6CF7536C-0523-4AA0-A30E-174B2ECAD8A8} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscoveryW2 => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe /wait:90 /PBDADiscovery (Pas de fichier) Task: {F6710BAD-BC5D-4806-9F5C-C6FA3E5D28B7} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PeriodicScanRetry => %windir%\ehome\MCUpdate.exe -pscn 0 (Pas de fichier) Task: {279E1C9F-BCD0-45F5-B7D3-9DA9DFD217D5} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PvrRecoveryTask => %SystemRoot%\ehome\mcupdate.exe -PvrRecoveryTask (Pas de fichier) Task: {233B2A4B-AC91-4D1C-9AE6-EF3045B3B0AC} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PvrScheduleTask => %SystemRoot%\ehome\mcupdate.exe -PvrSchedule (Pas de fichier) Task: {850AEACF-3D6D-4EC8-901D-C5D929E637EF} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\RecordingRestart => %SystemRoot%\ehome\ehrec /RestartRecording (Pas de fichier) Task: {71038C2E-6A42-4A4B-BB60-9525D490C995} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\RegisterSearch => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe /DoRegisterSearch $(Arg0) (Pas de fichier) Task: {185EFA26-D313-44E4-B3C0-1704967DB9EE} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ReindexSearchRoot => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe /DoReindexSearchRoot (Pas de fichier) Task: {9B02DF6D-DE03-43AC-8F0F-850F6FDF98E1} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\SqlLiteRecoveryTask => %SystemRoot%\ehome\mcupdate.exe -SqlLiteRecoveryTask (Pas de fichier) Task: {B7C8FAEF-E73F-4307-8E69-91926FD928D0} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\UpdateRecordPath => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe /DoUpdateRecordPath $(Arg0) (Pas de fichier) CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [kadaohckdkghfaclhjmkmplebcdcnfnp] - <pas de Path/update_url> S2 nvsvc; "C:\Windows\system32\nvvsvc.exe" [X] S2 Stereo Service; "C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\3D Vision\nvSCPAPISvr.exe" [X] U3 idsvc; pas de ImagePath ShellIconOverlayIdentifiers: [GDriveSharedOverlay] -> {81539FE6-33C7-4CE7-90C7-1C7B8F2F2D43} => -> Pas de fichier ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = HKLM\software\microsoft\Windows\CurrentVersion\Telephony\Providers => ProviderFileName2 -> ndptsp.tsp (Pas de fichier) cmd: netsh advfirewall reset EmptyTemp: End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/
Puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.
5- IMPORTANT:
Réinitialise Google Chrome avec RESET BROWSER.
6- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Re,
Merci beaucoup pour ton retour.
Voici le fichier : https://www.cjoint.com/c/OCiopwgdFHJ
Bonne journée.
P.S : pour l'instant, aucun problème détecté, mais je n'ai pas réellement commencé le travail, je verrai ça au cours de la semaine prochaine et reviendrai ici si besoin.
8 mars 2025 à 16:16
@VisonTranquille30 StatutMembre .
OK revient pour dire si le problème est résolu.
Le fixlog est OK.
Quand tu estimeras ton problème résolu :
Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.
Bonjour,
J'ai désinstallé FRST.
Malheureusement, le problème persiste, voici un screen : https://www.cjoint.com/c/OCirQdeZnKJ
Cordialement
Modifié le 8 mars 2025 à 19:36
@VisonTranquille30 StatutMembre .
Ton problème n'étant pas infectieux il ne concerne pas le forum sécurité, je redirige ton post dans le forum Chrome, voit c'est mieux en désactivant l'accélération matérielle dans Chrome.
Cela peut aussi venir d'une extension car tu en avais beaucoup dans Chrome, normalement si tu as bien réinitialiser Chrome elles auraient dû être supprimées.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 8 mars 2025 à 19:41
Salut,
Le pagefile.sys fait plus de la moitié du SSD si j'ai bien compris.
Mémoire virtuelle totale: 83833.48 MB
Mémoire virtuelle disponible: 74427.96 MB
Drive c: () (Fixed) (Total:111.12 GB) (Free:24.15 GB) (Model: KINGSTON SV300S37A120G) NTFS
Qu'est qui fait paginer autant ?
Vous pouvez voir dans les paramètres avancés système pour en gérer la taille.
Avec 32GB de RAM ça devrait paginer moins.
Si vous voulez réinitialiser Chrome,
Vous pouvez télécharger le setup Offline de Chrome sous Installer Chrome Hors Connexion > fichier d'installation Chrome alternatif
https://support.google.com/chrome/answer/95346?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop
Exportez les favoris de Chrome (Important) Par les 3 points Favoris et listes > Gestionnaire de favoris > les 3 points en dessous
Désinstallez Chrome par le panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités
Ensuite faites "Rechercher" pour %LocalAppData% et supprimez le dossier Google
Réinstallez Chrome, et importez les favoris
8 mars 2025 à 19:43
Salut.
Réinstallez Chrome, et importez les favoris
Ça déjà été fait par RestBrowser voir mon message 1.