Comment se connecter au Wifi sécurisé de l’Hotel

Mikatito Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Actuellement en séjour dans un hôtel, je suis connecté au Wi-Fi de l’établissement. Normalement, une page d’authentification devrait s’afficher sur mon navigateur pour saisir mes identifiants, mais ce n’est pas le cas.

Existe-t-il un paramètre à activer pour résoudre ce problème ?

Merci d’avance pour votre aide.

2 réponses

brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

On peut commencer par poser la question aux responsables de l'hôtel.

En dehors de tout dysfonctionnement global, quelque chose peut s'opposer à cet affichage (proxy ou VPN, logiciel de sécurité, gestionnaire de scripts ou de pubs sur le navigateur...).

2
brupala Messages postés 112003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,

oui, il faut voir avec les responsables de l'hôtel, mais donc le réseau wifi est ouvert et tu te connectes bien dessus , peux tu vérifier si tu reçois bien une adresse IP dans ta configuration réseau wifi.

après, c'est sans doute le portail captif.

Par contre, n'oublie pas de mettre ta connexion wifi en réseau public sur ce genre de réseau et d'activer le parefeu.

0