Wifi impossible

papounette_5352 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Depuis 2 jours il est impossible de me connecter sur mon ordinateur portable.  Ma box a internet, mon portable aussi mais l ordi c est pas possible. J ai tout essayé rien n y fait. Mon réseau ne s affiche pas du tout.  Svp c est urgent, quelqu un pr m aider ? Merci

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

ça ne dispense pas de respecter les règles de politesses... et dire Bonjour..

En fait, tu ne donnes aucune infos qui pourraient permettre de t'aider... Tu ne fait que parler de ton malheur...

Fournisseur internet..?? modèle de ta BOX..?  distance du PC à la BOX..etc..

On ne comprend pas bien ce qui se connecte et ne se connecte pas..?

"Mon Portable aussi"  c'est quoi..? un PC portable ou un téléphone portable..?

Décrit l'état des voyant de ta BOX...?

Tu peux aussi débrancher la prise murale de la BOX, 5 minutes, puis la redémarrer

Es-tu dans une maison au milieu des champs..? ou dans un immeuble avec 4000 wifi autour de toi..?

1
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Bonjour non plus,

si j'ai bien compris, tu connectes le PC à la box en wifi ?

Regarde dans le gestionnaire de périphérique si la carte wifi (wireless) est toujours là et sans problème, les autres cartes réseau aussi, d'ailleurs.

0
papounette_5352 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis désolée de mon impolitesse, ce qui n est pas ds mes habitudes. Donc désolée. Bonjour, je pense que j étais stressée ce n est pas une raison.  En fait j ai la box4 K power SFR. HIER MATIN, TOUT EST OK. INTERNET. MON TELEPHONE AUSSI mais mon ordi ne veut pas se connecter. Évidemment je suis une senor et c est un peu compliqué pr moi.      Évidemment j ai débranché, rebranché et tjrs pas de réseau sur l ordi.  Ma fille m a conseillé de mettre le câble ethernet a la box et l ordi ce que j ai fait. La j ai eu internet ms ce câble étant petit , je suis obligée de rester debout avec mon ordi portable sur les bras.  Je ne comprends pas pourquoi lorsque je tape le nom de mon réseau et la clef cela ne fonctionne pas. Je crois que la c est plus clair. Merci de m avoir répondu en espérant avoir une solution.

0
kaumune Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Tu écris je tape le nom de mon réseau

Tu n'as pas à taper ce nom, il doit être dans la liste des réseaux Wifi détectés par ton PC

Les PC portables ont, en général, une touche de fonction (F3 sur le mien) qui, combinée avec la touche Fn active/désactive le Wifi

Le symbole Wifi (ou une mappemonde)apparait-il bien en bas à droite de ton écran ?

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> Autres périphériques ?
Si oui, c'est quoi le périphérique problématique ?

Image en exemple:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu as quoi dans Cartes réseau ?

Image en exemple:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Marque et no. du modèle du pc ?

Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle

Image en exemple:

0