WPS Office quoi pour le remplacer

Chaton555 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

WPS est une horreur, comment imprimer ou faire autre chose avec ça 

A voir également:

11 réponses

MPMP10 Messages postés 44986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 288

Bonjour aussi !

https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

En utilisant le câble qui est normalement fourni avec l'imprimante !

0
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Pourquoi une horreur ?

Au contraire, c'est très pratique pour réaliser, si cela dont tu parles, facilement une connexion Wifi

Imprimer ?

Ça ne sert pas à ça

Le remplacer ? 

Sélectionner le SSID (nom du réseau Wifi) , cliquer sur Se connecter et entrer la clé de sécurité Wifi

0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Bonjour non plus,

WPS ne sert qu'à simplifier la connexion à un réseau wifi pour ceux qui n'ont pas envie de se fatiguer à configurer leur appareil, normalement, il y a toujours une possibilité manuelle.

Sinon, on connecte l'imprimante une fois, pas à chaque impression.

0
Chaton555 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouille ouille désolée

Bonjour à tous ????

Ah ok merci pour la réponse 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chaton555 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais j'en ai après le WPS Office je n'avais pas précisé ????

0
brucine Messages postés 21702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

C'est malin...

Sur smartphone, peut-être Microsoft Office (qui y est gratuit), Collabora Office (je ne m'en sers que ponctuellement pour lire des fichiers).

Il peut dans tous les cas y avoir des limitations du fait de la taille de l'appareil et des applications elles-mêmes.

L'impression n'est liée qu'indirectement et passe, en dehors du réseau, par une application générique ou spécifique à la marque d'imprimante et elle aussi sommaire, il n'est pas acquis dans ces conditions qu'on récupère les enrichissements éventuels.

0
Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 433

Bonjour,

Je vais donc modifier le titre de cette discussion.

1
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pendant que tu y est, tu peux déplacer dans bureautique aussi.

0

Super merci je vais essayer 

0
georges97 Messages postés 13766 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650

Bonjour,

C'est ce que j'avais compris. L'ayant utilisé il y aune dizaine d'années (sous Windows Vista) j'en ai gardé le souvenir d'une suite tout à fait au niveau de Microsoft Office.

Je n'ai pas suivi son évolution (je ne me sers maintenant que de Windows Notes ou de Wordpad, qui me suffisent pour  ..noter justement) mais j'ai rarement vu que ce type de logiciels régressait d'une version à l'autre.

comment imprimer 

Comme depuis la nuit des temps en cliquant sur fichier/imprimer et en sélectionnant l'imprimante. et cela même avant l'apparition de Windows. En 40 ans de pratique, je n'ai connu qu'un système d'exploitation (très rare et "périmé", Acorn Archimedes pour les esthètes) qui fonctionne autrement.

faire autre chose avec ça

"Cà" : autre film d'horreur, pour la bureautique, si WPS vous effraie, vous aurez les mêmes "problèmes" avec n'importe laquelle des suites bureautiques car elles sont toutes basées sur la même architecture et nous ne savons ni ce que vous voulez faire, ni les défauts que vous évoquez. Peut-être pouvez vous nous dire ce qui vous a conduit à choisir ce logiciel à la notoriété plutôt réduite.

Ceci dit, ce serait intéressant après nous avoir alléché avec ce remake de "Scream" que vous nous disiez exactement ce en quoi il est déficient, comparé à l'une des suites gratuites que vous pouvez télécharger dans le rubrique "téléchargement" de CCM.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/?common_streamIds=49287&common_headline=office#search

0

Je viens de changer de gsm et c'était installé. Mon ancien avait " téléchargements" et je n'ai eu aucun problème. Ici mes téléchargements vont sur WPS et aujourd'hui quand j'ai voulu imprimer, le document s'enregistrait et impossible de l'envoyer à l'imprimante 

0
georges97 Messages postés 13766 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650

WPS est donc installé sur votre smartphone (je l'avais aussi sur une tablette). Vous pouvez toujours changer le logiciel qui ouvrira les fichiers si vous ne voulez plus utiliser WPS.

Il est d'ailleurs probable qu'ils se chargent dans le dossier "Download" et s'ouvrent par défaut sous WPS.

Il faudrait que vous indiquiez sous quel logiciel s'ouvraient vos fichiers dans votre ancienne configuration.

Il est évident que la liste que je vous ai indiquée ne convient que pour Windows et Mac. Je connais moins le suites bureautiques sous Android.

voir :

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/1343-utiliser-microsoft-office-gratuitement-sur-android-et-ios/

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/installer-et-configurer-office-sur-un-appareil-android-cafe9d6f-8b0c-4b03-b20a-12438a82a22d

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobisystems.office&hl=fr

Mais en tout état de cause, quelque soit le logiciel employé, il faut pour imprimer installer le pilote correspondant à votre imprimante, que vous trouverez dans la boutique "playstore" pour laquelle vous devez vous inscrire dans google.com.

0

Oui ça je sais comment imprimer, mais avec mon ancien gsm et mon ordinateur le WPS non

Je viens de regarder dans les applications et il est installé directement donc je vais changer par là

Grand merci pour votre aide 

0

Merci pour votre retour. Bonne continuation.

0