Comment aller sur word?
eugene -
Bonjour*
J'ai ouvert open office, je voudrais aller sur word, ou un autre traitement de texte.
Je suis débutant en informatique
Merci d'avance*
(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !.......
- Comment aller sur word?
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Tableau word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Espace insécable word - Guide
4 réponses
Bonjour,
Puisque vous avez installé OpenOffice, vous disposez d'un traitement de texte qui s'appelle Writer.
L'ergonomie est un peu différente de celle de Word, mais les fonctionnalités sont les mêmes (au moins pour un usage de tous les jours).
Vous pourrez faire les enregistrements au format d'OpenOffice (.odt) ou au format de Word (.docx).
Pour l'instant, familiarisez-vous avec Writer.
Si vous pensez que Word serait mieux, il faudra acheter la suite Microsoft Office pour pouvoir l'utiliser. Comme on vous l'a expliqué, on peut la trouver à des prix très bas.
Bonjour,
Word fait partie de la suite Microsoft 365 et cette suite passe par un abonnement payant.
Ici !
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365
Utilisez les applications Microsoft 365 gratuitement sur le web en ligne avec un compte Microsoft (en version bridée avec des restrictions au niveau des fonctionnalités…).
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/free-office-online-for-the-web
Bonjour,
Sauf pour les habitués (visiblement pas le cas) ou pour des demandes très pointues, on ne voit pas très bien ce que Microsoft Office amène de plus que Open ou LibreOffice.
à part Office pour le Web qui est une version bridée et l'utilisation sur smartphones, Microsoft Office n'est formellement pas gratuit bien qu'on trouve des licences en ligne à moins de 1€, généralement accompagnées du fichier d'installation ou de son lien: il suffit de payer, télécharger et installer.
Bonjour,
Le principe est le rachat de licences à partir de PC récupérés et voués à la destruction ou bien de licences d'entreprises (là on est en zone grise, l'utilisation n'est normalement pas légale pour les particuliers), les revendeurs les rachètent "au kilo".
Maintenant, je ne vois pas une entreprise donner quoi que ce soit, la démarche ne serait en soi pas plus illégale que pour un particulier.
Les sociétés en question font en général autre chose que le commerce de ces licences (elles en vendent d'autres, sont adossées à un magasin informatique, c'est le cas d'une de celles que j'ai achetées, pas chez Rakuten qui n'est pas non plus un vendeur mais une Marketplace...) mais, sur le modèle économique tu m'en demandes trop.
