Comment aller sur word?

vttwoust57 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 eugene -

Bonjour*

J'ai ouvert open office, je voudrais aller sur word, ou un autre traitement de texte.

Je suis débutant en informatique

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !.......

A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 13256 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 457

Bonjour,

Puisque vous avez installé OpenOffice, vous disposez d'un traitement de texte qui s'appelle Writer. 
L'ergonomie est un peu différente de celle de Word, mais les fonctionnalités sont les mêmes (au moins pour un usage de tous les jours).

Vous pourrez faire les enregistrements au format d'OpenOffice (.odt) ou au format de Word (.docx).

Pour l'instant, familiarisez-vous avec Writer. 

Si vous pensez que Word serait mieux, il faudra acheter la suite Microsoft Office pour pouvoir l'utiliser. Comme on vous l'a expliqué, on peut la trouver à des prix très bas.

2
MPMP10 Messages postés 45192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 371

Bonjour,

Word fait partie de la suite Microsoft 365 et cette suite passe par un abonnement payant.

Ici !

https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365

Utilisez les applications Microsoft 365 gratuitement sur le web en ligne avec un compte Microsoft (en version bridée avec des restrictions au niveau des fonctionnalités…).

Accédez gratuitement à Word, Excel et PowerPoint avec Microsoft 365 pour le web (anciennement Office).

https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/free-office-online-for-the-web

Il y a ceci en gratuit.

FreeOffice : le meilleur équivalent gratuit de Microsoft Office

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/28159-freeoffice/

Et ceci aussi.

https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/

1
brucine Messages postés 21893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473

Bonjour,

Sauf pour les habitués (visiblement pas le cas) ou pour des demandes très pointues, on ne voit pas très bien ce que Microsoft Office amène de plus que Open ou LibreOffice.

à part Office pour le Web qui est une version bridée et l'utilisation sur smartphones, Microsoft Office n'est formellement pas gratuit bien qu'on trouve des licences en ligne à moins de 1€, généralement accompagnées du fichier d'installation ou de son lien: il suffit de payer, télécharger et installer.

0
eugene

Bonjour Brucine,
Par curiosité, je me demande pourquoi Rakuten et les autres vendeurs font payer quelques centimes les MsOffice, cela doit coûter plus cher à encaisser et à comptabilise que le montant demandé.
Peut-être que donner gratuitement ces logiciels serait illégal ?

0
brucine Messages postés 21893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473 > eugene

Bonjour,

Le principe est le rachat de licences à partir de PC récupérés et voués à la destruction ou bien de licences d'entreprises (là on est en zone grise, l'utilisation n'est normalement pas légale pour les particuliers), les revendeurs les rachètent "au kilo".

Maintenant, je ne vois pas une entreprise donner quoi que ce soit, la démarche ne serait en soi pas plus illégale que pour un particulier.

Les sociétés en question font en général autre chose que le commerce de ces licences (elles en vendent d'autres, sont adossées à un magasin informatique, c'est le cas d'une de celles que j'ai achetées, pas chez Rakuten qui n'est pas non plus un vendeur mais une Marketplace...) mais, sur le modèle économique tu m'en demandes trop.

0
eugene > brucine Messages postés 21893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok. peut être que Rakuten et autres considèrent que cela constitue une bonne publicité pour un coût modique...

===

0
yclik Messages postés 3881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 565

Bonjour

Pour afficher le module de lancement open office

• cliquer sur le raccourci créé lors de l’installation
  • ou taper soffice dans la fenêtre de recherche de windows

Une fois le module Open Office affiché cliquer sur writer

0