Problème avec mon watercooling MSI mag coreliquid 240r v2

MacBoram83 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Le bonjour,

Je viens d'acheter et d'installer le watercooling mag coreliquid 240r v2 de chez MSI. Cependant, il fait un bruit assez conséquent et j'ai l'impression que les ventilateurs tournent à fond tout le temps. D'où cela peut-il venir? Mauvais branchements? 

J'ai essayé de modifier les paramètres via l'application MSI mais ça ne change pas grand chose, si ce n'est que la température semble monter de manière conséquente sans trop de raison. Dans l'état actuel des choses, je peux utiliser mon PC normalement et jouer sans que l'utilisation CPU ou la température ne décolle mais je ne comprends pas ce qu'il se passe au-delà de ça.

Merci d'avance pour vos réponse

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour @MacBoram83 StatutMembre .

Les watercooling posent beaucoup de problèmes s'ils sont mal installés, le bruit vient le plus souvent de bulles d'air dans le circuit, il ne doit pas y avoir de bulles d'air sinon il y a du bruit et le refroidissement se fait mal.

0
MacBoram83 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, c'est une piste mais là j'ai l'impression que c'est bien les ventilos qui tournent à plein régime et que je n'arrive pas à régler via l'application de MSI.

Celui de la pompe est à 1970 RPM et les deux autres dépendants du watercooling sont à 2400 RPM.

Est-ce que j'ai pu mal le brancher? Quels branchements pourraient expliquer que ça tourne à plein régime?

0
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bjr 

La vitesse des ventilos est directement dépendantes de la température du cpu, si le WC ne refroidis pas bien, tout part à fond, c'est normal. Quel est la température de ton cpu à l'usage ?

0