Libre office Calc creation d'etiquettes

Achille.Talon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Achille.Talon -

Bonjour,

Je voudrais  creer des etiquettes d'adresses pour un mailing.

J'ai un fichier calc contenant les civilite/nom/prenom/adresse/code postal/ville.

J'ai cree la base de donnees: Fichier -> assistant -> source de donnees des adresses.

J'ai 150 lignes, 150 adresses a imprimer sur des feuilles d'etiquettes autocollantes, 2 colonnes et 8 lignes = 16 etiquettes par pages

Sur la premiere page, j'obtiens bien les etiquettes 1 à 16, mais sur la deuxieme page, j'ai les adresses 18 à 33, et ainsi de suite.

Entre chaque page, une étiquette disparait.

Avez vous deja subi ce probleme? Comment l'avez-vous resolu?

Merci de votre aide

Windows / Firefox 135.0

A voir également:

6 réponses

trotte-menu Messages postés 851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

Bonjour,

Étiquettes correspondant à plusieurs enregistrements

Rédigé pour macOS. Les utilisateurs Windows enlèveront fn pour accéder aux touches de fonction et remplaceront cmd⌘ par Ctrl.
Une fois le modèle d'étiquettes défini et enregistré :
- Ouvrir le modèle d'étiquettes (dont l'option Synchroniser le contenu aura été activée) ;
- Menu Édition > Changer de base de données (aux fins de vérification) ;
- fn+F4 pour appeler les bases de données > choisir la base ;
- Choisir un destinataire (la ligne passe en vidéo inverse bleu) ;
- Cliquer sur Données dans les champs.
Toutes les étiquettes contiennent le même destinataire ;
- Cliquer à la fin du dernier champ de la première étiquette  ;
- cmd⌘+fnF2 > Fenêtre Champ > Onglet Base de données > Enregistrement suivant > Choisir la base de données > Insérer > Fermer ;
- Cliquer sur Synchroniser les étiquettes ;
-Dans la base de données, choisir les destinataires > Données dans les champs ;
La première page d'étiquettes (la seule visible) est complétée par les noms des premiers destinataires ;
- cmd⌘+A (2 ou 3 fois)pour sélectionner la feuille qui passe en vidéo inverse ;
- cmd⌘+C pour copier ;
- cmd⌘+V (coller) autant de fois que nécessaire fois pour augmenter le nombre de pages où seront visibles toutes les étiquettes correspondant aux destinataires ;
- Cliquer sur Données dans les champs pour voir toutes les étiquettes avec les noms de tous les destinataires.

2
yclik Messages postés 3872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

Bonjour

Dans writer 

peut être à la fin de la 1ere page

insérer un champ "Enregistrement suivant"

Insertion > Champ > Autres : onglet base de donnée

0
Achille.Talon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans l'assistant "etiquettes", on indique le modele de la page d'etiquettes:

Par exemple Marque = Avery A4; type = C2160

Page format A4, 3x7 etiquettes (6.35x3.81 cm)

On indique le contenu de l'etiquette ( civilite Prenom Nom,...) Quand on valide, une page A4 est generée avec le nombre d'etiquettes (ici 21 etiquettes)

On procede ensuite a la fusion avec la base de données, et les 100 ou 150 etiquettes sont créées.

Si 147 étiquettes sont à créer, il génère 7 pages completes (ou il devrait:) 7x21

Dans mon cas (feuilles de 2x7), il imprime bien le 14 premières sur la premiere page, puis page suivante il imprime à partir de la 16eme etiquette. La 15eme a disparu.

On n'a pas la possibilité de modifier la page avant fusion, si ce n'est la police, le centrage, .. (la mise en page des etiquettes)

Il passe automatiquement aux champs suivants pour l'etiquette suivants.

0
yclik Messages postés 3872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

re

essayez d'imprimer en pdf pour voir si cela fait pareil

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Achille.Talon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les etiquettes sont générées comme document LibreOffice Writer. Je constate la disparition de la 15eme etiquette avant d'imprimer, que ce soit en direct sur l'imprimante ou en .pdf.

0
Achille.Talon

Bonsoir,

J'ai resolu mon probleme. Mes etiquettes s'impriment  toutes correctement. Sqans en etre sur, le probleme venait de l'option "synchtoniser". Je modifiais la premiere etiquette a mon goût, et par copier-coller je la reproduisais sur toutes les autre etiquettes.

Merci CommentCaMarche!

0