Impossible de déterminer la version et l’état du volume. Aba

CorbeauArdent92 Messages postés 1 Statut Membre -  
Camille31400 Messages postés 217 Statut Membre -

Bonjour, Impossible de déterminer la version et l’état du volume. Abandon de CHKDSK. 

Windows / Edge 133.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Camille31400 Messages postés 217 Statut Membre 15

Bonsoir,

Si un volume est défectueux, peut-être que l'un de ces 2 liens peuvent aider suivant le problème rencontré précisément.
http://poloastucien.free.fr/raw_tuto_h.html

https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm

0
brucine Messages postés 22974 Statut Membre 3 562

Bonjour,

C'est singulier de faire appel à un tuto de Polo qui "sévissait" sur PC Astuces il y a une vingtaine d'années et resté en l'état où il s'agit de démarrer sur un moyen de secours XP, réparer un MBR qui le plus souvent de nos jours n'existe plus au profit d'un système UEFI...

Tout se passe comme si avaient été copiés les premiers liens rendus par une recherche Google.

Cela dit, si l'auteur est sous XP, pourquoi pas, mais j'en doute, et je n'ai pas sur le reste de solution "pousse bouton".

On peut en effet avoir affaire à un format devenu illisible pour Windows (par exemple RAW), mais aussi à une corruption de la partition de démarrage, à une détérioration physique irrécupérable du disque...

La récupération des données à partir d'une partition RAW est hypothétique, on peut toujours essayer de voir si réparer Windows ou son secteur de démarrage à partir d'une clé d'installation fait l'affaire, pourquoi pas formater mais alors avec le même problème de récupération des données.

0
Camille31400 Messages postés 217 Statut Membre 15

Bonjour,

J'avoue que des problèmes de ce type, ça m'a paru évident que c'était en MBR.

Et en démarrant sur un autre disque puis en utilisant un logiciel type Recuva qui sert habituellement à récupérer des données supprimées par erreur en lisant les secteurs sans adresse du disque, cela peut peut-être apporter une solution concernant la récupération des données ?

0