Récupérer données disque dur interne
quentin2121 Messages postés 9465 Statut Membre -
Bonjour ,
Je me permets de solliciter l'ensemble des personnes sur ce site pour peut être m'aider sur un problème que j'ai.
Je tiens à vous préciser que je n'y connais pas grand chose et j'espère que mes mots seront justes et compréhensibles.
J'ai un disque dur interne (3.5 SSD Je crois ) qui appartenait a ma mère , qu'elle avait dans une tour. L'idée serait de récupérer les donnes sy trouvant. Photos principalement.
En effectuant quelques recherches sur internet , j'ai commandé 2 câbles pour tenter de le connecter via USB sur mon ordinateur portable.
Lorsque je le connecte,le boîtier s'allume en rouge mais pas de lumière bleue disant que c'est connecté. J'ai vu comme quoi la lumière bleue devait s'allumer pour accéder au disque.
Rien n'apparaît non plus sur mon ordinateur portable comme s'il n'était pas connecté..
Il n'y a pas de problème sur le pc portable au niveau des USB, j'ai testé avec d'autres disques externes et clés USB.
Je me demandais de quoi ça pouvait venir.
Disque dur défectueux, ou c'est possible qu'une mot de passe windows puisse bloquer l'accès ?
Ou alors je n'ai pas fait la bonne méthode pour connecter à mon pc.
Je vous joins des photos du disque dur interne et des câbles achetés.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et éclaircissements sur le sujet.
- Récupérer des données sur un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
17 réponses
Merci
Je l'ai fait en branchant au secteur et toujours pas de connexion
Lumière rouge uniquement sur le boîtier
Si le disque en question n'est pas en bon état la connexion peut être assez longue.
Patienter un peu.
D'accord
Je vais le brancher en rentrant du travail et je laisserais tourner
Vous pensez qu'il faut que j'attende combien de temps ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Le datecode 09354 indique que le produit a été fabriqué le 354ème jour de l'année 2009, soit le 20 décembre 2009.
Merci pour vos retours
Il y a un moment où la lumière bleue a côté du rouge s'est allumé sur le boîtier puis s'est éteint
Il n'y a vraiment aucun bruit ou vibration sur le disque dur
Ça peut mieux fonctionner avec une tour?
A quoi sert la prise juste a côté sur le disque dur ?
Oki merci
Mais ça me dit pas trop pourquoi ça se connecte pas ?