Nouvel ordinateur qui n'apparaît pas sur le réseau
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons acheté un nouvel ordinateur que nous avons partagé sur le réseau ou deux machines sont déjà partagées.
Le problème est que ce nouvel ordinateur malgré le partage n'apparait pas !
Si quelqu'un a une solution merci d'avance.
Bonne journée.
Windows / Chrome 133.0.0.0
- Photos de chez marie et roland
- Ordinateur qui rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clé usb n'apparait pas - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Brupala, bonsoir,
Merci pour ta réponse, oui il est en réseau privé?
Deux ordinateurs sont visibles sur le nouveaux, mais lui n'est pas visible sur ces deux machines.
Par contre sur les deux autres ordinateurs avec la commande \\nom de l'ordinateur il apparaît et je peux accéder à ses fichiers.
C'est une énigme que ce nouveau pc n'apparaisse pas sur le réseau, les trois PC sont sous windows 11.
Merci, bonne fin de journée.
Salut,
ce n'est pas une enigme, c'est très classique sous windows en groupe de travail, la prise en compte des annonces netbios n'a jamais fonctionné correctement, mais du moment qu'on accède directement par le nom ou l'adresse IP, c'est le principal et puis en général, un seul PC serveur ou NAS héberge les partages réseau, les autres sont des clients seulement et n'ont pas besoin d'être vus, ce serait même mieux qu'ils ne le soient pas au niveau sécurité.
Pour moi cela reste une énigme, nous avions quand nous avions encore une entreprise 5 PC en réseau et ils apparaissaient tous correctement sur toutes les machines.
Je vais continuer à chercher une solution.
Bonne soirée et merci pour tes messages.
Bonjour,
Cette situation m'arrive aussi de temps à autre de manière inexplicable.
Dès lors que le paramétrage est correct, je n'ai jamais trouvé la solution et il n'est pas sûr que tu la trouves davantage sauf aller au bout de ta pensée: créer un nouveau raccourci avec le chemin UNC qui lui fonctionne et le placer dans la barre des tâches ou le dossier de ton choix.
Comme par exemple ici où j'ai placé un tel raccourci dans un dossier où j'accède par un raccourci LAN sur le bureau placé à côté de l'icône Réseau standard.
Je répète, il n'y a pas de solution, il n'y a pas de raison que tous les PC partagent quelque chose, surtout en entreprise, on met un serveur pour les dossiers partagés, on monte un lecteur réseau sur les postes sur le partage, c'est plus simple à,gérer, toujours disponible et beaucoup plus fiable pour les sauvegardes.
Même à partir d'une certaine taille, on passe en pro et on fait un domaine windows, pour une administration centralisée.