Je ne comprend rien aux mandat cash de lapost

Fermé
cyril -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour j ai 1probleme ma femme a fait un mandat cash a la poste mais moi je n y connait rien du tout pouvez vous me dire svp que doit on faire avec les 2 volet qu il nous remette en echange de l argent je compte sur vous pour regler mes probleme avec ebay

23 réponses

so67

J'hallucine! jcrois que je viens d'eviter de me faire arnaquer en lisant vos histoires!! je veux acheter une wii sur le bon coin et le mec me dde de payer par mandat cash urgent que je dois mettre à l'ordre de son transporteur puisqu'il est en déplacement en ce moment. (La femme de la poste sentait le coup fourré, faut pas faire de mandat cash urgent si vs connaissez pas le destinataire.) En plus je lui ai dis 3 fois de m'appeler et rien.. Il s'appelle soi disant erick veyrier mais je dois mettre le mandat au nom de Yol Bayram.. trop louche!! J'vais tt laissé tombé!!!!
0
furie

Bonsoir
bien reçu votre mail oui l'iphone est toujour disponible je tien a vous dit que j'envoie le colit par mon prope livreur a votre adresse domicile la livraison est gratute ,a sont arivée chez vous vous allez lui remetre un reçu sécuriser de la poste.

En ce qui concerne mais telephone en generale vous n'avez plus aucun frais supplementaire à faire sur l'iphone . Suite à nos differents echanges de mails ,je vous informe que le mode de paiement retenu est le mandat Cash Urgent . et la livraison ce passe le même jour que vous effectuez le mandat cash urgent .Je vous explique que vous devez au préalable effectué le mandat ( Mandat Cash urgent ) des 250€ dont vous garderez les références du retrait ce qui fera office de paiement à la reception de l'iphone . Ce sont ces références qui seront communiquées au beneficiaire pour qu'il entre en possession de ses fonds une fois la transaction finalisée..Le mandat Cash Urgent effectué à l'avance n'est pas synonyme d'achat obligatoire car tant que les références ne seront pas communiquées au beneficiaire il n'y aura plus transaction et par conséquent vous irez faire opposition au mandat et tout est annulé puis Mr mon livreur rentre sur sa base.
A la livraison,vous aurez l'opportunité et le privilège d'essayer le telephone ainsi que la régularité de tous les papiers et ce n'est qu'après cela que vous adjugerez de la vente en lui donnant les références du mandat qu'il aura à me communiquer .la transaction est ainsi finalisée et vous voilà nouveau propriétaire des iphones . si ok faites moi le savoir pour que je vous fasse parvenir l'adresse du mandat et convenir d'un rendez-vous avec mon livreur . Merci et à bientôt
0
luroan

C'est dommage mais ce genre d'annonces se développe sur le bon coin.
C'est dommage car le site est super bien et à la fin cela ne deviendra que un site d'arnaques (en tout cas en ce qui concerne les caravanes et j'ose imaginer les voitures)
J'ai essayé de prévenir le Bon coin mais il demande toujours le numéro de l'annonce qui disparait dès qu'un pigeon est ferré pour réapparaitre à un autre endroit. Je pense que le bon coin devrait réfléchir à comment éviter cela car les annonces sont repérables de plusieurs façons:
Offre alléchantes
Il n'y a jamais de numéro de téléphone
Quand il y en a un, si l'on essaye le numéro cela ne donne rien
Quand on a une réponse par mail, il y a toujours une excuse avec un transporteur, une femme ou un ami pour livrer la caravane où que ce soit et gratuitement.
0