Changement de carte graphique

Pfundeli Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaiterais changer de carte graphique parce que j'ai actuellement une GTX 1660 ti qui va bientôt fêter ses 5 ans. 

Cependant je joue beaucoup à des simulations et je ne peux clairement plus jouer en ultra.

J'ai donc essayé de chercher par moi-même des cartes qui pourraient être compatible mais je ne m'y connais pas.

J'ai vu les deux cartes ci-dessous qui pourraient éventuellement aller mais je ne suis pas sûr:

- MSI GeForce RTX 4060 VENTUS 2X OC qui aurait besoin que de 115W

-MSI GeForce RTX 4060 Ti VENTUS 2X BLACK 8G OC qui elle ne nécessite que 160W. 

J'ai un alimentation de 500W et un processeur intel i7 9th gen. Je suis également sur windows 11. 

Merci pour vos réponses.

1 réponse

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Tu ne donnes pas le modèle exacte de ton CPU de 9ème génération. Une chose est sûre est que la MSI GeForce RTX 4060 VENTUS 2X OC  ou la MSI GeForce RTX 4060 Ti VENTUS 2X BLACK 8G OC  feront beaucoup mieux que ta GTX 1660 Ti. Toutefois, pour ces CG MSI recommande une alimentation de 550W de puissance minimale. Tu seras, peut-être, obligé de changer aussi d'alimentation

0