Outlook hacké par trojan RAT
bazfile Messages postés 57894 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2025 - 28 févr. 2025 à 12:07
- Outlook hacké par trojan RAT
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Offre rat + - Accueil - Streaming
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Outlook live - Accueil - Mail
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
5 réponses
Modifié le 27 févr. 2025 à 17:52
Bonjour @savatte777 StatutMembre .
Le mail que tu as reçu est une arnaque connue et je dirais même archie-connue elle existe depuis de nombreuses années, tout ce que contient ce mail est faux, ton pc n'est pas infecté, supprime ce mail, oublie tout ça et passe à autre chose.
Voir aussi cette page.
27 févr. 2025 à 18:13
Re,le problème est que ma page outlook est en russe ou en anglais,je n'ai pas accès à certaines options de ma page.J'ai changé mes mots de passe,le virus semble bien toujours présent.
27 févr. 2025 à 18:31
@savatte777 StatutMembre .
Ta page Outlook tu y accédes via un navigateur internet ou via un gestionnaire de mail ?
Pour voir ce qu'il en est :
Télécharger FRST .
Une fois téléchargé enregistrer FRST sur le bureau puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur FRST et choisir Exécuter en tant qu'administrateur ce qui donne ceci :
Attendre que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis cliquer sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse les deux rapports FRST et Addition seront sur le bureau.
Envoyer les rapports FRST et ADDITION sur cjoint.com ou sur pixeldrain.com .
Puis joindre les deux liens générés par cjoint.com ou pixeldrain.com dans votre message.
28 févr. 2025 à 10:54
Bonjour,j'ai oublié de vous préciser que je suis sur linux mint.Cdlt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 28 févr. 2025 à 12:18
@savatte777 StatutMembre .
FRST ne fonctionne que sous Windows, si tu as reçu un mail te demandant de payer une somme en bitcoin sans quoi on balance ta vie sur le web, c'est une arnaque connue depuis des années et rien d'autre, tu n'es pas le premier à recevoir ce type de mail ni le dernier.
Si tu as peur fait un scan avec KVRT pour Linux dont voici le lien de téléchargement direct, tu le télécharges tu l'ouvres et ensuite pour l'utiliser voir ce tutoriel paragraphe Kaspersky Virus Removal Tool (KVRT).
Pour ton problème d'Outlook en anglais il suffit de le remettre en français voir cette page.