Fps bas (la ram ?)
Résolu3ssio Messages postés 77 Date d'inscription lundi 2 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2025 - 4 mars 2025 à 21:23
5 réponses
26 févr. 2025 à 08:21
Salut
A tout hasard, installes https://userdiag.com/fr/
Lances un diagnostic long, et colle le lien du rapport ici.
Pour la ram c'est déjà 1) dommage que ce n'est pas de la DDR5, 2) c'est sur que 32 go c'est plus confortable, mais pour voir si c'est ça qui influence les FPS il faut regarder le gestionnaire des tâches, onglet perf, mémoire, là tu verras si elle se retrouve saturé.
Enfin ton pc est certe puissant, mais quand on joue, faut éviter de faire autre chose en parallèle, c'est déconseillé et ce ,quelques soit la puissance du pc.
Modifié le 26 févr. 2025 à 15:27
Rien de spécial, deux choses:
Faut activer l'XMP dans le bios.
Et essaye pour tester de faire tourner ton jeux sur un seul écran 24" , moi je pense que ton problème viens de là, 3 écrans, dont un de 32", tu mets ton pc à genoux en jeux, la carte graphique ne suis pas.
26 févr. 2025 à 16:11
oui la je me suis pas mis en situation de jeu, mais quand je joue, le jeu est sur un seul écran, et quand je joue sur le 32" qui est en 1440p, les autres je les éteint.
Je vais activer le XMP et je te dis si ca marches mieux.
Mais du coup tu penses que la ram m'améliorerais mes perfs ?
j'avais lu sur reddit que des mec arrivaient a faire tourner rfactor, beamng, Assetto etc... sur trois écrans 1440p sans trop de problème avec une 4060, c'est peut etre pas la ram mais j'ai l'impression que mon pc est bridé, le gpu et le processeur ne veulent pas s'utiliser plus
26 févr. 2025 à 15:08
https://userdiag.com/id/8jbnBQBpOH
26 févr. 2025 à 16:36
Wow merci, je viens de l'activer et... c'est la nuit et le jour je suis passé de 40 à 110fps, vraiment merci, et du coup je penses que si je passes a 32go ca vas encore améliorer les perfs ?
26 févr. 2025 à 17:40
Tout dépend du taux d'occupation actuel de la ram, il faut regarder dans le gestionnaire des tâches, onglet mémoire, pendant les phases de jeux, si la ram est occupée à plus de 60%, il faut passer à 32 Go.
26 févr. 2025 à 17:55
Elle est facilement utilisé à 75-90% donc je vais passer sur 32go, merci beaucoup :)
26 févr. 2025 à 17:59
Oui, là il est clair que c'est nécessaire. Il faut 10/15 % de la ram dispo pour la mise en cache, c'est à dire pour les données en attente d'être charger, à plus de 80% d'utilisation, tu perd cette réserve. Et ça ralentis tout.........
4 mars 2025 à 20:09
je viens de revérifier pour voir pourquoi j'avais des fps si bas (je commande la ram dans la semaine) mais j'ai regardé et j'ai a peine 60% de la ram utilise
je suis a 40fps sur beamng avec map gourmande, graphismes au max, trafic etc... mais j'ai beau diminuer les graphismes, les fps n'augmentent pas, seul le trafic et la lourdeur et les détails de la map modifient les fps, je suis presque sur que c'est la ram du coup mais pourquoi elle est si peu utilisé
4 mars 2025 à 20:27
Ça dépend dans quelle condition à été prise ta capture.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question4 mars 2025 à 21:16
Si tu prend de la 3600mhz, il faut éviter de la mélanger avec la 3200mhz et de toute façon elle se calera sur la moins rapide, donc la 3200mhz..
Si tu veux éviter les dépenses inutiles, prend 16go de 3200mhz (identique le plus possible de celle déjà en place).
Modifié le 4 mars 2025 à 21:23
ok, merci, je vais prendre ça alors
26 févr. 2025 à 14:48
j'installes ca et je te dis, quand je l'ai acheté j'ai préféré mettre de l'argent dans le GPU que dans la ram, car la DDR5, c'étais pas encore fou par rapport a la DDR4
Et je ne fais pas de taches parallèles si ce n'est Spotify pour la musique j'ai que mon jeu d'ouvert