Comment metre un racourci amelie sur mon bureau

gsx51 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 44965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,comment metre un racourci amelie sur mon bureau

Windows / Edge 133.0.0.0

7 réponses

macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Vous ouvrez la page "amelie" que vous souhaitez en raccourci, puis dans votre navigateur vous faites "enregistrer sous", vous choisissez "bureau" et un raccourci sera créé sur le bureau.

@+

1
MPMP10 Messages postés 44965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 284

Salut,

Sauf erreur.

Oui et non, car ceci va créer un fichier et un raccourci sur le bureau et si l'on supprime le fichier, ceci supprime le raccourci aussi, il faut sélectionner un autre endroit dans l'ordinateur (autre que le Bureau…) et ensuite dans le fichier (une fois que le fichier est créé…) repérer le raccourci et faire un clic droit et cliquer sur " Envoyer vers " et ensuite sur " Bureau (créer un raccourci) " pour l'envoyer sur le bureau !

Sinon, il est possible aussi de faire un clic droit sur le fichier présent sur le bureau et de se rendre dans " Propriété " et de cocher la case pour le cacher.

0
brucine Messages postés 21684 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 426 > MPMP10 Messages postés 44965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Cela ne crée de toute façon pas un raccourci vers le site en question mais enregistre la page html toute seule si on fait ce choix ou le "site Web" entier sinon (c'est une vue de l'esprit, seulement les liens ou contenus qui y sont accessibles).

C'est une copie locale de cette page ou de ce site à un instant t, sans rapport avec le fait de pouvoir s'y connecter.

0
MPMP10 Messages postés 44965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 284

1
Gsx51

Merci à toi mes je ni connais rien salut

0
Pierr10 Messages postés 13206 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429

Bonjour,

Avec le navigateur Firefox :

Ouvrez la fenêtre du navigateur en format réduit pour qu'elle laisse voir le bureau.

Allez sur le site Ameli. 

Amenez le curseur de la souris sur le symbole qui est à gauche de https://...... (un cadenas) et en maintenant le clic gauche de la souris enfoncé, faites le glisser sur le bureau.

Résultat :

Avec le navigateur Chrome, vous pouvez faire la même chose, mais le résultat est moins beau, car l'icône obtenue est celle de Google, au lieu de celle d'Ameli.

Je vous conseille donc d'utiliser Firefox, au moins pour ce petit travail.

1
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gsx51 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci

0
Gsx51

Merci à tous je ni arrive pas tant pis 

0

1. Réduisez le page du navigateur avec le rectangle en haut à droite.

2. Cliquez en maintenant votre doigt sur la souris sur l'icône à gauche de l'adresse du site dans la barre de recherche en haut, en général c'est une icône représentant un petit cadenas comme indiqué dans l'image ci-dessous, puis faites glisser cette icône sur le bureau de votre ordinateur. 

(1. Réduisez le page du navigateur avec le rectangle en haut à droite.

2.Clic gauche sur le cadenas en haut, et ensuite (en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé…) après, il n'y a plus qu'à faire glisser le cadenas sur votre bureau.).

1
Didi64_549 Messages postés 2106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MPMP10 Messages postés 44965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Vous savez venir jusqu'à nous ici et répondre sur votre version Windows ?

Dommage que vous ne sachiez pas essayer un copier/coller.

-4
Pierr10 Messages postés 13206 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429 > MPMP10 Messages postés 44965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour 

Je n'avais pas vu ce que tu avais posté quand j'ai envoyé ma réponse qui était à peu près identique. 

Désolé ! 

0
MPMP10 Messages postés 44965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 284 > Pierr10 Messages postés 13206 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Rien de grave en somme.

0
Didi64_549 Messages postés 2106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Quel système vous avez ?

C'est sur un P.C. ou un smartphone ?

-1
Gsx51

un pc windows 11 

0
Gsx51 > Gsx51

à savoir je ni connais rien en informatique merci

0

Bonsoir,

C'est sur un P.C. ou un smartphone ?

De plus, on est dans la section "Windows" !

1