Bios bloqué

Lio1000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, Mon pc Thomson N15C8BK2T ne démarre pas et affiche 94 en bas de l'extrémité droit, en haut de l'extrémité de l'extrémité gauche faire clignote un petite barre blanche en continue

Android / Chrome 133.0.0.0

A voir également:

6 réponses

georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Bonjour,

Lae trait clignotant n'est pas le signe d'un blocage de l'accès au bios, mais d'une interruption du processus de démarrage (boot dans le langage informatique).

Cela correspond soit à un problème de panne de disque dur ou de carte interne, soit à un périphérique USB défectueux ou mal branché. Il se peut que vous ayez entendu des séquences de bips dont le nombre et la durée renseignent sur le composant affecté.

Le bios devrait être accessible par appui au démarrage sur une touche de fonction (différente selon la marque (documenté dans les manuels ou publications en ligne).

0
Lio1000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Écran affiche 94 et j'ai déjà eu frapper la touche F2 et d'autre pour accéder au bios mais sans résultat 

0
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648 > Lio1000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

- Etes vous sûr que ce soit F2

- avez vous appuyé avant l'apparition de l'écran d'accueil?

- avez vous déjà accédé au bios auparavant ?

- avez vous débranché les périphériques autres que le clavier et la souris ?

Je ne sais pas à quoi correspond ce 94.

Pa railleurs, si vous ne pouvez pas accéder au bios, condition nécessaire pour mener à bien une réparation (pour démarreur sur un DVD ou une clé USB) il sera compliqué d'aller plus avant, dans l'état des infoos que vous transmettez.

0
brucine Messages postés 21656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 421 > Lio1000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Le tiret n'est en principe pas une erreur de disque défectueux (il y aurait un message spécifique) mais rend compte que le démarrage ne peut pas être effectué, parfois parce que le secteur de démarrage est corrompu.

L'erreur 94 n'est pas liée à un modèle de PC en particulier mais correspond en principe à un défaut matériel sur une carte PCI connectée à la carte mère ou sur la carte mère elle-même.

La touche d'accès au Bios au démarrage sur les Thomson est Esc/Suppr, qui ne pourrait servir qu'à le régler pour démarrer sur une clé d'installation permettant de réparer le secteur de démarrage ou de réinstaller Windows si c'est ce secteur de démarrage qui est coupable.

Mais si ce code 94 est bien du à la carte mère, elle sera nulle et de nul effet, le Bios ne démarrera même pas: selon le coût à prendre en compte, direction SAV pour réparation matérielle ou déchèterie.

0
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Je partage l'analyse de brucine; Par ailleurs, sur le site de Thomson, l'entrée de la référence ne donne aucun résultat :

https://www.mythomson.com/fr_fr/ordinateurs-155-fr-fr/manuels-et-telechargements-1208-fr-fr?query-download=N15C8BK2T&id_univers=154

voir aussi la touche F8 pour essayer d='accéder à des procédures de dépannage logiciel ::

https://www.commentreparer.com/61121/Ordinateur/Mon-ordinateur-Thomson-s-allume-mais-tombe-sur-une-page-noir

0
Drakhosse Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai eu le même problème avec mon Acer. Au final mon pc a fini chez mon réparateur qui a remplacé mon disque dur et du coup a profité pour installer un ssd. Je suis reparti avec un pc qui fonctionne, mais aussi beaucoup plus rapide. Au cas où il y aurait des sudistes ici voilà la boutique de réparation informatique

0
Lio1000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai taper tout les touches F sans résultat, et aussi j'ai débranché les autres périphériques du côté droit.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Lisez le post #6 et je ne vois pas comment on peut espérer dépanner un ordinateur en tapant sur des touches au hasard. Personnellement, je ne sais spas faire.

Je n'ai pas l'impression que vous considériez que votre ordinateur est en panne.

Je laisse donc la main à d'autres intervenants.

0

C'est une façon de dire que j'ai eu à faire les manipulation possible, donc svp j'aimerai avoir des conseils par rapport.

Merci...

0
brucine Messages postés 21656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 421

Il me semble qu'on a fait le tour?

Si le secteur de démarrage est endommagé, la réparation passe par une clé d'installation USB.

L'absence de message dédié ne plaide pas pour un disque lui-même endommagé et alors le Bios démarrerait.

Sinon il y a une panne matérielle, voir en <4> et il n'y a pas d'autre solution que de faire diagnostiquer par un réparateur et de faire réparer si c'est rentable (a priori pas le cas sur ce type de machine si c'est la carte mère).

0