Mise à jour w11

jannjann Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai fait le test mon ordi portable est compatible pour Windows 11 mais Microsoft ne m'a pas proposé la mise à jour. Que faire?

merci

Jean

Windows / Firefox 135.0

A voir également:

8 réponses

krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Salut Jannjann, tu peux soit aller dans Windows Update pour forcer la mise à jour, soit te rendre directement sur le site de Microsoft pour télécharger l'assistant d'installation de Windows 11. Tu trouveras le téléchargement ici : 'https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11'

Clique sur le premier bouton « Télécharger » pour récupérer l'assistant d'installation de Windows 11 et laisse toi guider 

0
georges97 Messages postés 13764 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

0
bazfile Messages postés 58581 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 789

Bonjour.

La mise à niveau vers Windows 11 est proposée dans Windows Update, si elle n'y est pas vérifie tout de même avec Pc Health Check et whynotwin11 .

Vérifie si tu as assez d'espace libre sur ton disque dur.

Si tout est ok tu peux faire la mise à niveau avec l'assistant d'installation de Windows 11 voir cette page.

0
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut

Télécharges l'ISO de Windows 11, tu "graves" cet iso sur clé USB avec Rufus ou l'outil Windows.Ensuite tu as le choix d'installer W11 en mise à jour ou en installation "propre" en "bootant" sur la clé pour écraser W10.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Restera l'activation de Windows ! Soit ta licence W10 te permet d'activer W11, soit tu devras acheter une licence.

On en trouve pour pas cher...

https://www.cdiscount.com/informatique/r-cle+windows+11.html#_his_

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

0
jannjann Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

krakix il reconnaitra ma licence windows 10 automatiquement?

0
bazfile Messages postés 58581 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 789

Une mise à niveau est gratuite il passe de Windows 10 à Windows 11.

0
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > bazfile Messages postés 58581 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Salut

Pas certain, ça dépends de la licence...!?

S'il passe par Windows Update, oui.

0

Essaye, ça ne coûte rien, 0,18€ au pire !

0
bazfile Messages postés 58581 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 789 > Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas besoin d'acheter quoi que ce soit.

0
jannjann Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci

0

Salut

@jannjann

Sur mon PC Windows 10 Pro, une mise à jour vers Windows 11 Pro, gratuite, m'est proposée via Windows Update !

Théoriquement, tu devrais toi aussi recevoir cette mise à jour !?

0
brucine Messages postés 21666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 422

Bonjour,

Une hypothèse serait que pour une raison ou pour une autre Windows Update ne fonctionne pas ou bien que Windows 10 est sur une version ancienne dont le support est terminé et qui n'a donc plus de mise à jour.

0