Numériser des cassettes Vidéo Hi8

GirafeChaleureux15 Messages postés 2 Statut Membre -  
glandu Messages postés 25515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai tout un lot de cassettes Vidéo Hi8, que j'aimerais numériser. Comment si prendre.

Merci

5 réponses

1. bazfile Messages postés 58540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 286

Bonjour.

Il faut acheter un convertisseur pour numériser les vidéos voir cette page.

1
  2. jee pee Messages postés 9459 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 013

Bonjour,

Pour la conversion de videos depuis un magnétoscope, ou caméscope, sur le forum plusieurs intervenants conseillent cet adaptateur Dazzle, https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/

On connecte le caméscope avec des câbles RCA et le PC en USB

1
  3. GirafeChaleureux15 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour les réponses, mais mon caméscope, n'a que des sorties femelles.

0
    1. jee pee Messages postés 9459 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 013

c'est le cas de tous les appareils. les cables entre 2 appareils sont alors des cables male/male

quels sont les types de sorties présentes ?

1
    2. bazfile Messages postés 58540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 286

@GirafeChaleureux15 StatutMembre .

Il y a ceci .

2
  4. Serge31601 Messages postés 41 Statut Membre

Merci, mais cela ne fonctionne pas avec mon caméscope Canon E708.

0
    1. jee pee Messages postés 9459 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 013

que veut dire cela ne fonctionne pas avec mon caméscope Canon E708  ?

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. glandu Messages postés 25515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 093

les sorties audio vidéo de votre camescope sont 'cinch'  c'est écrit dans  les caractéristiques  c'est à dire en français  RCA donc les sorties de votre camescope sont Femelle

0