Ordinateur portable qui s’allume 3 secondes puis s’éteint

ZIZOU -  
 ZIZOU -

Bonsoir, je viens de récupéré un dell précision 3510 de chez mon cousin car il avait casser complètement l’écran je me suis dit que j’allais l’utiliser en le branchant par hdmi mais le problème c’est que quand j’appuie pour l’allumer il s’éteint quelques secondes après et les voyants se la batterie et du hdd en blanc et orange clignote et le pc s’allume tout seul sans que j’appuie defois le ventilateur commence a tourner. Un moment le clavier aussi a commencer a s’allumer j’ai cru a un espoir qu’il allait marcher mais il s’est éteint juste après.

si quelqu’un peut m’aider je suis la ????

A voir également:

5 réponses

georges97 Messages postés 13775 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650

Bonsoir,

Autrement dit, il s'agit de réparer un PC dont on ne connaît pas, et pour cause l'état.

Rien ne dit notamment qu'il n'a cassé que l'écran, syndrome habituel des joueurs impulsifs, de l'école Medvedev ou Rublev.

Avant d'envisager de le brancher sur un écran, indispensable pour lire les messages d'erreur (je ne parle même pas de l'absence du disque dur que les utilisateurs récupèrent le plus souvent) il faudrait régler ce problème d'alimentation, sachant que la batterie est sûrement HS.

Contrairement à certains PCs récents, les portables démarraient et même en cas de batterie déchargée, affichaient au moins un message d'erreur ou émettaient des bips correspondant à la panne.

En absence de démarrage, et même si les ventilateurs tournaient, cela ne renseignerait pas sur les actions à effectuer pour rendre fonctionnelle cette machine, à commencer par le contrôle de l'état du disque dur (utilitaire à télécharger et copier sur DVD ou clé USB).Premier obstacle à franchir.

Personnellement, je commencerais par l'étude du manuel, de façon à rechercher à acquérir sur un moteur de recherches les notions de base.

https://dl.dell.com/topicspdf/precision-m3510-workstation_owners-manual_fr-fr.pdf

Pour avoir acquis en brocante ou réparé bénévolement pour des connaissances quelques dizaines (disons entre 40 et 50) d'ordinateurs, je peux dire que cela implique des jours et des semaines de lecture de tutoriels et de tests divers.

Loin de moi l'idée de vous dissuader, mais je ne pois pas comment il est possible d'improviser une mise en route sur un matériel fracassé, sans y mettre une certaine dose d'implication et persévérance, et quelques dizaines d'euros.

Par ailleurs, un devis de SAV permet de savoir si le matériel est réparable ou pas, même au prix de cette prestation.

Ceci dit, un autre intervenant pourra peut-être vous fournir une solution rapide.

0
ZIZOU

J’ai essayer de voir des tuto YouTube, d’enlever les ram, de les remettre une par une, de lancer l’ordinateur sans et avec la batterie, sans et avec le ssd, et j’ai remarquer la présences de clignotant de la batterie qui clignote 3 fois orange puis une fois blanche mais je n’arrive pas à voir la signification et j’ai aussi remarquer la présence de petit bruit de la batterie et de la carte mère je crois enfaite je ne vois pas de composant mais j’entends quand même un bruit

0
brucine Messages postés 21725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432

Bonjour,

Comme indiqué par georges97 le manuel indique le diagnostic système:

https://dl.dell.com/topicspdf/precision-m3510-workstation_owners-manual_fr-fr.pdf

et les LED de dysfonctionnement sont codifiées:

https://www.dell.com/support/manuals/fr-fr/precision-m3510-workstation/dellprn3510/device-status-lights?guid=guid-2bd338a4-db1f-492f-a464-d6d4c8643e7a&lang=en-us

Mais l'ensemble est destiné à éventuellement déceler une panne particulière, pas à reconstituer une machine que l'utilisateur aura transformée en hachis parmentier.

0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 987

Bjr

Ecran cassé ? Comment cassé ? A quel point ? Une photo permettrait de voir les dégâts. 

Dans certains cas l'écran lorsqu'il est fortement endommagé doit être totalement déconnecté pour pouvoir démarrer le pc.

0
ZIZOU

0
ZIZOU

Je l’ai complètement débrancher l’écran c’était mon but depuis le début je voulais juste qu’il fonctionne en le reliant à mon écran pour l’utiliser 

0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 987

S'il a fait ça alors que le pc était sous-tension, alors le circuit graphique a sans doute pris un court circuit, je chercherais pas plus loin perso, c'est déchetterie.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZIZOU

J’ai aussi vu que quand j’appuie une seule fois sur le bouton power le ventilateur tourne vraiment très lentement quelque secondes puis le clavier s’allume mais après tout s’éteint. Si je force le démarrage en spammant le bouton power le ventilateur tourne normalement mais après quelques secondes le clignotant power reste ambrée et celui du disque dur s’allume moins d’une seconde avant que tout s’éteigne 

j’ai très envie de rester dans le déni en me disant qu’il y’a forcément une solution????

-1