Je dois remplacer le ventilateur de mon processeur

perli-popette Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
perli-popette Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un ordinateur HP (windows 10) avec un processeur Intel(R) Core(TM) i7-6700 CPU @ 3.40GHz   3.41 GHz,lorsque je démarre l'ordinateur il me signale une erreur :erreur 511 ventilateur processeur non détecté ,j'ai ouvert,nettoyé,aspiré,débranché et rebranché l'unique fil qui sort du ventilateur,toujours le même message au démarrage. Je suppose donc que je dois remplacer le ventilateur de mon processeur mais je ne sais pas trop comment faire et quoi acheter en remplacement pas trop cher.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci

perli-popette

A voir également:

39 réponses

perli-popette Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ah je n'ai pas bien compris alors,sur le lien que tu as mis,où se branche le coté unique alors ?

0
Redbart Messages postés 21576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

tout à fait, bien vu!

0
perli-popette Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok top !

Finalement je vais prendre celui ci:https://www.amazon.fr/dp/B0DGFZBGK8?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1

c'est un bon compromis je trouve,entre les deux que je t'ai montré précédemment et surtout je l'aurai demain.

Quand je le reçois j'essaye et je viens vous dire ce qu'il en est.

On est d'accord que je branche le ventilo façade sur cet adaptateur et que je laisse le ventirad sur la prise 3 broches syst_FAN  ?

0
flo88 Messages postés 28342 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 973

Oui

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci flo88,merci winux et merci Redbart pour votre aide !

Voilà j'ai reçu l'adaptateur SATA,j'ai branché ça marche mais avec un bruit de dingue venant du ventilo façade.

Je me questionne,quand je l'ai branché sur CPU_FAN il faisait autant de bruit,on a conclu a ce moment là que la prise était surement foutue ou pas loin de l'être,est-ce vraiment le cas ?

En admettant que la prise  est foutue et constatant le bruit énorme du ventilo branché direct sur l'alimentation,est ce que je ne devrais pas changer mon fusil d'épaule et laisser tomber l'idée de brancher ce ventilo façade en intérieur.Donc renvoyer l'adaptateur SATA,et commander un ventilateur USB avec modulateur de vitesse manuel?

Je pense que le ventilo façade fait un max de bruit car il tourne à vitesse max tout le temps,et n'est surement pas prévu pour ça,et il est vachement vieux aussi.

Ou alors la prise CPU-Fan fonctionne mais le ventilateur façade déconne ?

Ou même peut-être que c'est le nouveau ventirad qui déconne ?

Qu'en pensez vous ?

0
flo88 Messages postés 28342 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973

Tu peu te passer du ventilo de boîtier à mon avis, mais ce serait dommage,  tu aurais acheté le connecteur pour rien...idéalement il faudrait un ventilo qui tourne moins vite et donc moins bruyant. 

0

Hier j'ai testé de me servir de l'ordi normalement sans le ventilo façade,ça chauffait vraiment beaucoup,je pense qu'il m'en faut 1 en façade qui expulse la chaleur.

Le connecteur je peux le renvoyer a Amazon c'est pas un souci.

Mais alors à ton avis flo88,je garde le connecteur et achète un ventilo à 2 broches (donc vraiment conçu pour marcher au max). Ou je renvois le connecteur et achète un ventilo USB a vitesse modulable ?

0
flo88 Messages postés 28342 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973

Modulable c'est clair que se serait mieux. 

0
Redbart Messages postés 21576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

pour améliorer le confort tu peux intercaler un boitier pwm, il sera commandé par le sys_fan puisque le cpu_fan est mort mais débit ne sera pas suffisant pour refroidir le proc.

connecte le ventilo façade sur le sys_fan et laisse le ventilo cpu tourner à fond c'est plus utile (connecté au sata, 12V)

0

connecte le ventilo façade sur le sys_fan et laisse le ventilo cpu tourner à fond c'est plus utile (connecté au sata, 12V)

Je vais essayer ça,sinon peut être un modulable comme me conseille flo88

pour améliorer le confort tu peux intercaler un boitier pwm, il sera commandé par le sys_fan puisque le cpu_fan est mort mais débit ne sera pas suffisant pour refroidir le proc.

Excuse moi ,je ne comprends pas ce que tu veux dire.

0

Ah ok,oui j'ai compris,ce serait un boitier PWM géré par syst_fan donc il gérerait bien le ventilo façade mais pas top le ventirad car pas prévu pour.

J'ai branché le ventirad sur l'adaptateur SATA et c'est lui qui fait trop bruit maintenant.

Je crois que je suis condamné a ou acheter un ventilo façade USB modulable ou un boitier PWM puisque de tout façon je ne peux pas brancher la ventirad sur l'adaptateur SATA et que je ne peux pas brancher le ventilo façade sur le SATA,ces 2 solutions étant trop bruyantes.

A votre avis ventilo façade USB modulable ou boitier PWM ?

Ou peut-être un ventilo façade a seulement 2 broches,qui j'imagine pas bruyant car conçu pour fonctionner au max tout le temps.

Vous en dites quoi ?

0

vu l'âge (sortie en 2013) et l'état de la CM (l'intérieur du pc en général) prend la solution la moins chère

2, 3, 4 pins, les différences :

https://fr.sindathermal.com/info/what-s-the-difference-between-2-pin-3-pin-and-71548667.html

0

Oui c'est vrai qu'il n'est plus tout jeune.

Je vais opter pour le boitier je pense.

Juste une question me turlupine,utiliser un boitier PWM ou fil en Y ne reviendrait pas au même finalement ?

0

tu auras certainement remarqué  qu'un boitier pwm a des entrées 4 pins, il peut transmettre la tension, le controle de vitesse et la commande de vitesse

il est donc clair que le "trois pins" n'est pas équivalent au "quatre pins" même branchés au contrôleur

allons au plus simple, utilise le cordon en Y en surveillant activement la température du processeur dans un premier temps

0

le rouge est bien pour le cpu, l'usage de chaque slot est identifié

https://www.thermalright.com/product/tl-fan-hub-x4/

0

D'accord merci,je le reçois lundi.

Je vous tiens au courant dès que je l'ai.

Merci et bon week-end.

0

Bonjour,

Alors il y a un contre temps,mon ordinateur boot mais  n'affiche pas  de signal,souris et clavier muets,j'ai essayé,de redémarrer ,pareil,de redémarrer 3 fois espérant les options avancées a la 4eme,mais rien a faire il ne veut rien savoir.Je ne peux pas  booter par une clé .Je vais l'amener chez le réparateur je pense.

0