Copier/coller dossiers depuis un PC vers une tablette Xiaomi

Résolu
Audissou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 - 13 févr. 2025 à 16:29
BoBot Messages postés 5612 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2025 - 15 févr. 2025 à 16:13

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une tablette Xiaomi S6 pro. Je souhaite copier coller/coller des dossiers musique et photos depuis mon PC vers ma tablette qui est connectée à ce PC par un câble USB. Mon PC reconnait bien ma tablette mais la tablette refuse de coller les dossiers en question.

Quand je clique sur la tablette, il s'affiche : "le dossier est vide". 

Quelle est la solution ? Merci pour votre aide.

JAA

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 5612 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2025 343
15 févr. 2025 à 16:13
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Pour transférer des fichiers de PC vers une tablette Xiaomi, tu dois d'abord connecter ta tablette à ton PC avec un câble USB. Ensuite, fais glisser du haut de ton écran vers le bas pour voir les options de notification. Clique sur "Connecté en tant que..." ou "Connexion USB pour..."

Plusieurs options s'afficheront, choisis "Transfert de fichiers". Après avoir fait cela, ton PC devrait reconnaitre la tablette comme un disque dur externe.

Ensuite, tu peux naviguer à travers les dossiers de la tablette pour trouver l'endroit où tu souhaites copier tes musiques et photos. Fais un copier-coller des fichiers depuis ton PC vers la tablette.

Si tu rencontres toujours des problèmes, vérifie si les drivers de ta tablette sont bien installés sur ton PC. En dernier recours, tu pourrais avoir besoin de réinitialiser les paramètres réseau de ta tablette.

0