CPU bloquer a 100% même en sans échec

Résolu
Luna6646 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Luna6646 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 18 févr. 2025 à 08:18

Bonjour je vien poster ici par se que je commence a épuisé mes connaissance, depuis quelque temps mon pc reste bloquer avec l'utilisation cpu a 100% constant, j'ai donc lancer  les réparation habituelle avec les commande sfc dism et chkdsk mais il ne trouve jamais d'érreur et donc ne répare absolument rien, j'ai donc pensé que ca venais peut-être d'un virus, j'ai analisé tout le pc a plusieur reprise pour être sur mais la aussi rien, j'ai pensé que ca venais peut-être d'un programme bugé, donc je le lance en sans échec sans prise en charge réseau et toujour bloquer a 100% alors que dans le gestionnair de tache tout les programmes sont a 0% d'utilisation, si quelqu'un a une idée je suis preneuse par se que la je sèche complet

Screenshot fait en mode sans echec :

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58083 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658
 

Bonjour @Luna6646 StatutMembre .

Télécharger FRST .

Une fois téléchargé enregistrer FRST sur le bureau puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur FRST et choisir Exécuter en tant qu'administrateur ce qui donne ceci :

Attendre que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis cliquer sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse les deux rapports FRST et Addition seront sur le bureau.

Envoyer les rapports FRST et ADDITION sur cjoint.com ou sur pixeldrain.com .

Puis joindre les deux liens générés par cjoint.com ou pixeldrain.com dans votre message. 


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Luna6646 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci pour votre aide, voici les lien

FRST https://www.cjoint.com/c/OBktdUUuKhm 

Addition https://www.cjoint.com/c/OBktfvrVLFm 

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bazfile Messages postés 58083 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658 > Luna6646 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction
HKU\S-1-5-21-142936928-3502418080-2159750917-1001\Software\Classes\regfile:  
HKU\S-1-5-21-142936928-3502418080-2159750917-1001\Software\Classes\.reg:  => 
HKU\S-1-5-21-142936928-3502418080-2159750917-1001\Software\Classes\.bat:  => 
HKU\S-1-5-21-142936928-3502418080-2159750917-1001\Software\Classes\.cmd:  =>  
AlternateShell:  
GroupPolicy: Restriction ?
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction 
HKU\S-1-5-21-142936928-3502418080-2159750917-1001\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction 
HKU\S-1-5-21-142936928-3502418080-2159750917-1001\...\Run: [AF_uuid_2139460] => 40cd5a34-e0c6-4b45-8d2f-59c1bc484e44 (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-142936928-3502418080-2159750917-1001\...\Run: [AF_counter_2139460] => 100 (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-142936928-3502418080-2159750917-1001\...\Run: [AF_uuid_oncehumanpc] => 84b4ab2c-9efd-4752-984e-2d881b6a1ba6 (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-142936928-3502418080-2159750917-1001\...\Run: [AF_counter_oncehumanpc] => 2 (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-142936928-3502418080-2159750917-1001\...\Run: [BlueMail] => C:\WINDOWS\explorer.exe me.blueone.win:noopt:hidden (Pas de fichier) 
Task: {A02CFB2B-9FC0-471A-94F0-F0D1D3D61B7D} - System32\Tasks\OneDrive Reporting Task-S-1-5-21-142936928-3502418080-2159750917-1002 => %localappdata%\Microsoft\OneDrive\OneDriveStandaloneUpdater.exe  /reporting (Pas de fichier)
Task: {E763E4B6-3FAC-464A-AC6C-E749C7341C16} - System32\Tasks\OneDrive Standalone Update Task-S-1-5-21-142936928-3502418080-2159750917-1002 => %localappdata%\Microsoft\OneDrive\OneDriveStandaloneUpdater.exe  (Pas de fichier)
S3 ace-game-0; \SystemRoot\System32\drivers\ace-game-0.sys [X]
S3 ACE-SSC-DRV64; \??\C:\Program Files\AntiCheatExpert\SGuard\x64\plugins\ACE-SSC-DRV64.sys [X]
S4 AmdTools64; \SystemRoot\System32\drivers\AmdTools64.sys [X]
S3 cpuz158; \??\C:\WINDOWS\temp\cpuz158\cpuz158_x64.sys [X] 
S3 HWiNFO_191; \??\C:\Users\Luna\AppData\Local\Temp\HWiNFO64A_191.SYS [X]
S3 NEProtect; \??\C:\Jeux\SteamLibrary\steamapps\common\Once Human\NEProtect.sys [X]
S3 SIUSBXP; \??\C:\Windows\system32\drivers\SiUSBXp.sys [X]
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} =>  -> Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\WINDOWS\tracing:? [16]
AlternateDataStreams: C:\Users\Luna:com.affinity.designer.2 [151]
AlternateDataStreams: C:\Users\Luna:com.affinity.designer.3 [197]
AlternateDataStreams: C:\Users\Luna\Application Data:a4f3a4460331e5db92483d18f7474c91 [394]
AlternateDataStreams: C:\Users\Luna\AppData\Roaming:a4f3a4460331e5db92483d18f7474c91 [394]
cmd: netsh advfirewall reset
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ 
 

Puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.

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Luna6646 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58083 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 

Bonjour, le problème a l'air d'être réglé, j'ai relancé le pc plusieur fois depuis la dernière réponse et mon processeur ne se bloque plus du tout a 100%

Voici le lien https://www.cjoint.com/c/OBmui1hNMRm

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bazfile Messages postés 58083 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658 > Luna6646 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

@Luna6646 StatutMembre .

Le fixlog est OK.


Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

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Luna6646 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

C'est fait merci beaucoup, par contre j'ai un nouveau soucis, je suis incapable de sortir mon ordinateur de veille, les ventilateur et le rgb s'allume mais les écrant reste éteint et la seul solution pour sortir de cet état et de relancer le pc de force

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bazfile Messages postés 58083 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658
 

Vérifie si tes options d'alimentation sont correctement réglées.

Vérifie aussi si les pilotes de ta carte mère sont bien à jour, d'après le rapport FRST ta carte mère est une MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI si c'est bien le cas va sur cette page de mise à jour des pilotes, il faut notamment mettre à jour le pilote du chipset.

Voir aussi cette page.


Pour information :

Le support de Windows 10 s'arrêtant en octobre 2025, vu que ton pc est probablement compatible avec Windows 11, ce serait préférable de passer à Windows 11 via une mise à jour qui doit t'être proposée dans Windows Update.

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Luna6646 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58083 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 

Je vais surement passer a windows11 j'ai tout mis a jour mais le cpu ses a nouveau bloquer a 100% je pense qu'une mise a jour a du mal se passer

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