Site piraté
Résoluglg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous,
Je gère le site Internet d'une association, celui-ci a été piraté en début d'année et depuis certaines actions ne sont plus réalisables, comme par exemple, accéder à la référence Extension qui s'affiche bien, mais dont le sous-menu est absent, aucune possibilité d'ajouter une extension au site.
Ce site est hébergé chez OVH.
D'après vous, de quelle manière est-il possible de réparer cette anomalie, merci pour vos retours.
Cordialement
Windows / Chrome 133.0.0.0
- Tchat comme coco
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Facebook pirate - Guide
2 réponses
Bonjour
il faudrait à minima que l'on sache avec quoi tu as développé ton site.
à la limite, essaie de voir si OVH te propose une sauvegarde que tu pourrais restaurer...
lut:)
si je fais le compte … la version de ton script est à jour , mais ... la 6.7 datant du 12/11/2024, ( sur le site officiel la version 6.7.1 est INCONNUE ! ); reste à savoir si le thème et les plugins sont tous à jour aussi ET 'sains' …
WP porte avec lui ce gros défaut : toutes les versions et tout ce que l'on peut lui ajouter comporte toujours des failles, les hackers les connaissent même avant nous et ne se privent pas de s'amuser …
** je ne parle pas de la base de données
IL FAUT TOUJOURS EN AVOIR UNE SAUVEGARDE RECENTE ET A JOUR, soit soit manuellement, soit faite par l'hébergeur avec ou sans options …
Je renouvelle donc la demande déjà faite : aurais-tu une sauvegarde ???
( voir avec OVH )
Bonsoir bg62,
Merci de t'intéresser à la question.
Je ne suis pas à même de pouvoir répondre à ton interrogation, dans l'hypothèse où une sauvegarde existe c'est la personne à l'origine de la création du site seule à le dire.
Comme indiqué plus haut, je ne suis pas calé au point de gérer chez OVH, mon rôle consiste à publier des articles et c'est pratiquement tout.
Je sais, du moins je pense savoir pour l'avoir lu, qu'OVH réalise des sauvegardes automatiques avec possibilité de restaurer une période équivalente à 30 jours en arrière, le piratage datant du début janvier pas certain que l'on puisse en bénéficier.
Le créateur du site est au courant des problèmes, là où une autre question peut se poser, s'il y avait eu une sauvegarde j'imagine qu'il pouvait s'en servir pour rectifier les soucis, au final, je ne pense pas qu'il en existe une sinon il l'aurait faite !
Je questionne dès demain pour en avoir le cœur net.
Merci pour ton intervention.
Cdlt
Bonjour bg62,
Pas de nouvelles pour l'instant et j'ai comme l'inpression que le camarade se prend la tête...
Par contre, comme le site est accessible étant donné que seuls quelques bugs existent, j'ai décidé d'en créer un sur mon pc avec Wordpress et Wampserver.
Tout va bien jusque là sauf que l'importation réalisée depuis le site de base ne s'installe pas sur mon site, le fichier est pourtant bien téléchargé et représente 3,46Mo et la taille maximum affiche 256Mo dans la fenêtre de téléversement, ça devrait normalement fonctionner il me semble !
"Le fichier téléversé dépasse la directive upload_max_filesize dans php.ini."
Je ne trouve pas ce fameux php.ini !!!
C'est le message en retour, as-tu idée de qu'il va falloir faire pour récupérer le fichier, s'il te plait ?
Est-ce que je dois poster un autre sujet ou ça le fait ici ?
Merci pour ton aide.
Cdlt
Bonjour,
Pour trouver le fichier php.ini : ouvre la page http://localhost après avoir démarré WampServer puis clique le phpinfo() dans la rubrique Outils.
Sur la page phpinfo, tu peux voir la localisation du fichier de configuration php.ini indiqué sur la ligne "Loaded Configuration File". C'est dans ce fichier que tu peux modifier la directive upload_max_filesize qui est définie par défaut à2M.
Bonjour jordane45,
Merci pour ta réponse.
Le site a été créé par une autre personne que moi, ma tâche est de l'entretenir et publier articles et autres lorsque c'est nécessaire.
Pas certain, mais à mon sens le site a été mis en œuvre sur Wordpress version 6.7.1, le thème actuel est Amadeus, pardon, je ne suis pas très calé en la matière...
Merci de t'intéresser au sujet.
Cordialement
je déplace ta question dans le forum WordPress.