Temps de réponse très long au clic de souris

Résolu
jlechat34 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 1802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 2 mars 2025 à 06:22

Bonjour,

Depuis quelques jours quand je clique sur l'un des 3 boutons il faut beaucoup de temps pour que l'action se fasse.

Avant l'action était instantanée et maintenant cela prend du temps !

Existe t-il un moyen pour régler cela?

Merci d'avance pour toutes les réponses, bonne journée.

11 réponses

Didi64_549 Messages postés 1802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Vous avez quoi comme matériel ?

Marque du P.C., de la souris etc..., plus de détails nous aident à vous aider, merci.


0
jlechat34 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Bonjour,

Merci pour votre réponse

PC portable Asus Vivobook 15 - AMD Rysen 5000 séries 7 - Graphics AMD Radeon

Souris Bluetooth sans marque (le problème est aussi présent en utilisant le pavé numérique)

0
Didi64_549 Messages postés 1802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
jlechat34 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Bonjour,

Merci pour le message, le Bluetooth fonctionne très bien et de plus le problème est aussi présent avec le pavé numérique qui lui n'utilise pas cette technologie.

Bonne journée.

0
Didi64_549 Messages postés 1802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Re,

Le P.C. présent peut-être une infection ?

Ou autre, un pilote Asus constructeur à installer ?

Là il faut voir avec les aguérris du forum spécialistes Virussiens et spécialistes Pilotes. 

Cela lèverai le doute déjà sur celà.

Patienter, merci.

0
brucine Messages postés 20353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 201 > Didi64_549 Messages postés 1802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

L'histoire ne nous dit pas si le phénomène a lieu par exemple seulement sur le navigateur comme le laisse supposer la capture d'écran et ce qui le mettrait en cause (essayer avec un autre) ou aussi sur les fenêtres de l'explorateur Windows.
 

0
jlechat34 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Merci à tous pour vos réponses.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlechat34 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Précision le problème se passe toujours avec l'explorateur de fichiers de Windows 11.

L'explorateur est en "Accès rapide" est ce normal ?

Existe t-il un moyen de réparer l'explorateur de fichiers de Windows 11 ?

0
brucine Messages postés 20353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 201
 

Bonjour,

Je ne sais pas, je ne me sers pas de l'accès rapide mais pourquoi pas, et rien n'oblige de toute façon à passer par lui.

On ne peut pas réparer l'explorateur séparément; je commencerais par éteindre et rallumer si ce n'a pas été déjà fait et si un grand nombre de processus ouverts sont responsables de la situation.

Si ça ne suffit pas et si la situation est récente, faire une restauration à un état antérieur si la machine a des points de restauration et après une sauvegarde sur un support externe des données qui ont pu être modifiées ou créées depuis.

Si ça ne suffit toujours pas, réparer Windows en le réinstallant sur lui-même à partir d'une clé USB d'installation Windows.

0
Kori-Kori Messages postés 1801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   288
 

Bonsoir,

Et si en créant un raccourci "Ce PC" sur le bureau ; ça pourrait remplacer l'explorateur de fichiers ; à voir si même problème ?

Faire glisser sur le bureau par exemple.

0
jlechat34 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Merci beaucoup pour ces conseils.

0
Didi64_549 Messages postés 1802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Re,

Bluetooth veut dire << Piles>>.

Vous devriez vérifier qu'elles transmettent assez de puissance.

Vérifier que les mises à jour se font à l'extinction du P.C. aussi.

0
jlechat34 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Bonsoir,

Comme personne n'a de réponses pour mon problème de fermeture et de réduction de mon explorateur de fichiers sur Windows 11 merci de clore le sujet. Je vais attendre un peu et si je ne trouve pas de solution je vais acheter un autre pc portable.

Bonne soirée à tous.

0
Didi64_549 Messages postés 1802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
Kori-Kori Messages postés 1801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   288
 

Bonsoir,

Cela ne coûte rien d'essayer avec une nouvelle session après création d'un nouveau compte. Peut-être votre profile compte est endommagé (NTUSER.DAT).

Avez vous fait sfc /scannow ?

0
jlechat34 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Bonjour,

merci pour votre réponse, oui sfc / scannow déjà fait et cela ne change rien! des ta de manip ont été faites mais rien ne change !

J'ai regardé si la mise à jour KB5051987 n'était pas présente sur la machine car elle semble être à l'origine des problèmes de l'explorateur mais je ne l'ai pas trouvée !

Le problème semble insoluble.

merci encore pour l'aide, bonne journée.

0
jlechat34 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Problème résolu avec une réinitialisation de Windows 11.

0
Jlechat Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Problème résolu avec  une réinitialisation de Windows 11

Merci à tous, bonne journée.

0
Didi64_549 Messages postés 1802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Re,

Oui c'est ce qui est dit dans la réponse 1 sur le site Asus 2 en bas de la page.

Merci du retour ainsi vous en aidez beaucoup sur le forum dans le même cas que vous en indiquant aussi en résolue, merci pour eux.

@ bientôt, bonne continuation.

0