Bascule automatique entre deux SIM pour les données mobiles

NatGeek Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je possède un HONOR Magic 5 Pro, sur lequel j'utilise une carte SIM Orange et une e-SIM Ubigi qui fonctionne sur les réseaux SFR, Bouygues et Free. Ce qui me permet d'avoir de la 4G de tous les opérateurs de France, et donc de ne jamais être en panne de réseau.

Le problème est que je suis obligé de passer par les Paramètres pour basculer d'une SIM à l'autre :

Paramètres > Réseaux de donnés mobiles > Gestion des cartes SIM > Carte SIM pour les données mobiles

Pas très pratique...

Est-ce qu'il existerait un moyen de mettre en place une bascule automatique ? (Par exemple, si le débit est trop faible sur ma SIM principale, il bascule sur l'autre)

Ou alors, existe-t-il un moyen d'ajouter un bouton dans le centre de contrôle ou n'importe où ailleurs pour pouvoir faire la bascule facilement ?

Merci pour vos futures réponses !

2 réponses

contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Chez Samsung le choix de la SIM se fait au moment de la composition du numero par une icone qui apparait juste au bas du clavier.
Dans les parametres du tel on selectionne la SIM par defaut, mais on peut en changer au moment de la composition du numero..

Verifiez si ce ne serait pas la meme chose chez Honor

SI pas de 5G dispo, le tel doit basculer sur la 4G, Edge automatiquement..

0
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Je suppose que c'est une "Application" qui fait cette fonction...

Il est peut etre passible d'installer celle de Samsung sur le Honor...?

Ou d'en trouver une autre sur le play store... comme "Dual Sim Sélector.APK"

Il est peut etre possible aussi d'en parametrer une en 2g et l'autre en 4G

La 2G serait la Sim par défaut, pour téléphoner... et la 4G deviendrait automatique pour internet ou autre DATAs...

0