Ecran principal Laptop HS et second écran ne prend pas relai
.eric Messages postés 997 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ola !
J'ai un PC portable a faire réparer, et avant de me mettre a chercher quelqu'un de "décent" pour, j'ai quelques questions, pour ceux qui auraient peut-être rencontré un cas similaire.
En gros, le pc portable fonctionne, c'est l'écran qui a un souci, spécifiquement (ou les connectiques de l'écran, voir la CM ..?)
Ce dernier m'a laché soudainement un jour, s'est éteint totalement, et le display "principal" a switch sur le second écran branché dessus, donc je me suis dit que c'était soit la connectique, soit la dalle/nappe qui avait un souci...
Sauf que, comportement TRES étrange, par la suite, je ne pouvais juste PAS le faire fonctionner avec un second écran. Après le redémarrage, plus de signal envoyé vers le deuxième écran.
Pire, par curiosité récemment, j'ai ressorti un disque dur, une clé bootable, et me suis mis en tête d'essayer de réinstaller Windows. Eh bien quand le système est HS, l'écran secondaire PREND LE RELAI. Donc réinstallation de Windows... Connexion a internet, nommage de la machine et ... Bam, l'écran secondaire perd le signal, lorsque Windows devrait installer... Donc il installe peut-être, mais je n'ai aucun visuel pour en avoir le coeur net.
Est-ce que basé sur ces détails, quelqu'un a une idée d'ou pourrait venir la panne ? Savoir si cela va me couter le prix d'une dalle, ou juste d'une connectique, par exemple.
- Hs moto
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Course moto - jeux de moto - Télécharger - Course
- Logiciel garage moto - Télécharger - Organisation
- Waptrick java moto - Télécharger - Jeux vidéo
- Code de triche moto - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Je pense qu'appuyer sur la combinaison "Windows + P" en laissant un délai de 2-3 secondes entre chaque appuis jusqu'à ce que quelque chose apparaîsse sur le second écran est la solution. Une fois que l'image apparaît sur le deuxième écran, cliquer sur "Deuxième écran uniquement".
Seconde solution : Allumer le PC, fermer le capot et voir si l'affichage bascule sur l'autre écran, évidemment cette solution nécéssite un clavier et une souris externe par contre des fois cela met juste en veille le PC.
Bonne soirée.
Bonjour
En ayant toutes les chances au départ de buter sur un "contrôle physique du matériel nécessaire pour diag", tu as choisi de faire tous les essais autres avant.
Selon la panne physique ou pas, tu butes souvent sur la même raison et les tests d'autres solutions sont souvent avortées.
Camille te donne des raccourcis possibles ou des voies différentes pour aller plus loin d'une des solutions, bonne chance si tu ne bloques pas à nouveau sur le même "contrôle physique matériel nécessaire pour diag". Tu vois que tu as besoin de matériel souvent pour avancer.
Le Professionnel que tu souhaites rencontrer aurait disposé des connaissances et du matériel dispo chez lui, qui te manque pendant ton diag.
La méthode choisie accepte dès le départ en réalité au hasard de l'ordre des manipes par tout réinstaller si besoin en sauvant dans le meilleur des cas tes données tes réglages tes programmes. Si tu n'es pas pressé de réparer et veux apprendre c'est la bonne.
A force de faire le tour de toutes les manipes, quelqu'un ici finira peut-être par deviner avant de savoir par toi quoi que ce soit de ton appareil. Sinon tu vas certainement apprendre des choses en y passant le temps nécessaire chaque fois.