Probleme de son sur un toshiba p100-350
petite63
-
cyrilfr06 -
cyrilfr06 -
Bonjour,
J'ai un Toshiba P100-350 et des gros problèmes de sons avec.
Au démarrage tout va bien puis peu à peu le son commence à se dégrader... grésille, sacade ... bref c'est insupportable , on a l'impression que le pc va rendre l'ame.
J'ai déja fait marcher la garanti 2 fois et ils m'ont changé la 1ere fois la carte mere et la carte son... au retour c'était exactement pareil mais empiré. je le formate pour verifier que le soucis soit pas un pb système, mais hélas non. Je le revois une 2eme fios au SAV (de la FNAC!!!) et cette fois ci ils me changent carte mere et carte video....
Résultat: mon problème n'est toujours pas résolu.
Coté fonctionnement autre que le son, ca fonctionne tres bien. Seul le son merdouille.... bruitage windows tout comme la musique, le son de video...
je tourne sur XP, mais j'ai jamais eu de Vista auparavant.
Quelqu'un peut-il m'aider?? Quelqu'un aurait-il déja rencontré le meme problème??
Je vous remercie
Tchou
J'ai un Toshiba P100-350 et des gros problèmes de sons avec.
Au démarrage tout va bien puis peu à peu le son commence à se dégrader... grésille, sacade ... bref c'est insupportable , on a l'impression que le pc va rendre l'ame.
J'ai déja fait marcher la garanti 2 fois et ils m'ont changé la 1ere fois la carte mere et la carte son... au retour c'était exactement pareil mais empiré. je le formate pour verifier que le soucis soit pas un pb système, mais hélas non. Je le revois une 2eme fios au SAV (de la FNAC!!!) et cette fois ci ils me changent carte mere et carte video....
Résultat: mon problème n'est toujours pas résolu.
Coté fonctionnement autre que le son, ca fonctionne tres bien. Seul le son merdouille.... bruitage windows tout comme la musique, le son de video...
je tourne sur XP, mais j'ai jamais eu de Vista auparavant.
Quelqu'un peut-il m'aider?? Quelqu'un aurait-il déja rencontré le meme problème??
Je vous remercie
Tchou
A voir également:
- Probleme de son sur un toshiba p100-350
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. ✓ - Forum Excel
- Réinitialiser tv toshiba sans télécommande - Forum Téléviseurs
- Tele toshiba ecran noir ✓ - Forum TV & Vidéo
- Comment accéder au menu tv toshiba sans télécommande - Forum Téléviseurs
- Bios toshiba ✓ - Forum BIOS
8 réponses
Alors, je suis surement moins experte que vous et je croyais bêtement que si mon problème de son est entendu aussi bien sur l'ordi lui même que sur mes enceintes externes, l'un passait par l'autre. Je verrais donc ce que les techniciens me diront et je vous tiendrait informé, promis. Je trouve ces forums d'un grand secours bien souvent et j'espère pouvoir vous aider à mon tour. Il parait cependant que les Toshiba sont les plus résistants sur le marché car ici, en Guadeloupe, le taux d'humidité est tel que peu d'appareils électroniques survivent plus de 4 ans. Le mien aura 3 ans à Noël, donc peu de temps à vivre.
Merci encore pour vos réponses.
Merci encore pour vos réponses.
je cherche à savoir si je peux avec mon ordinateur envoyer avec MSN des messages vocaux et donc si il y a un micro inséré dans l'ordi .
Si oui, comment l'activer
merci
Si oui, comment l'activer
merci
Bonjour,
Je semble avoir le même problème que vous. Mais comme le votre remonte à quelques temps déjà, il est peut-être, et je l'espère pour vous, résolu. Si oui, qu'avez vous fait ou changer, Chez Toshiba, conseil technique par téléphone, on m'a conseillé de changer la carte son. Je pense cependant que ce sont plutôt les hauts parleurs qui sont en cause. Mon PC= satellite P100 sous windows XP.
Merci pour l'aide de tous.
Je semble avoir le même problème que vous. Mais comme le votre remonte à quelques temps déjà, il est peut-être, et je l'espère pour vous, résolu. Si oui, qu'avez vous fait ou changer, Chez Toshiba, conseil technique par téléphone, on m'a conseillé de changer la carte son. Je pense cependant que ce sont plutôt les hauts parleurs qui sont en cause. Mon PC= satellite P100 sous windows XP.
Merci pour l'aide de tous.
bonjour, un peu tard pour répondre mais peut-être que cela vient simplement des hauts parleurs intégrés. Membrane HS, a voir avec des enceintes externes.
cordialement
cordialement
pour ma part, 2 ans apres j'ai toujours le même problème, plus ou moins important suivant les périodes.
en garantie, ils ont changé la carte mère 2 fois (voir mon premier mail ci-dessus). Chose de sure: cela ne vient pas des hauts parleurs car je fonctionne avec des enceintes externes, et j'ai formaté plusuers fois mon PC refait les mises a jour pilote, et rien ne change.
La seule solution que je vois, soit au SAV ils ont rien changé contrairement à ce qu'ils m'ont dit, soit ils y a un composant dans le PC qui est défectueux et qui pose problème au son (peut-etre une des barette RAM, le dual core?? )
Désolé, mais chose de sure, mon prochain PC ne sera pas un TOSHIBA. On est bien loin de la qualité des 1er toshiba, et pour un prix resté le meme: excessif.
en garantie, ils ont changé la carte mère 2 fois (voir mon premier mail ci-dessus). Chose de sure: cela ne vient pas des hauts parleurs car je fonctionne avec des enceintes externes, et j'ai formaté plusuers fois mon PC refait les mises a jour pilote, et rien ne change.
La seule solution que je vois, soit au SAV ils ont rien changé contrairement à ce qu'ils m'ont dit, soit ils y a un composant dans le PC qui est défectueux et qui pose problème au son (peut-etre une des barette RAM, le dual core?? )
Désolé, mais chose de sure, mon prochain PC ne sera pas un TOSHIBA. On est bien loin de la qualité des 1er toshiba, et pour un prix resté le meme: excessif.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre réponse, mais ne pensez vous pas que cela vienne de vos haut parleurs internes puisque le son de vos hauts parleurs externes provient directement de vos hauts parleurs intégrés?
Je pense demander de changer les hauts parleurs Harman Kardon plutôt que la carte son ou mère puisque le son sort bien des hauts parleurs mais ils grésillent et le son est entrecoupé.. Si mon problème se règle, je vous préviens.
Merci
Je pense demander de changer les hauts parleurs Harman Kardon plutôt que la carte son ou mère puisque le son sort bien des hauts parleurs mais ils grésillent et le son est entrecoupé.. Si mon problème se règle, je vous préviens.
Merci
Merci pour votre réponse, mais ne croyez vous pas que votre problème vienne des hauts parleurs intégrés? le son retransmis pas des hauts parleurs externes vient directement , je crois, de vos hauts parleurs internes. En tous cas, j'ai fait le test et que ce soit les hauts parleurs de l'ordinateur ou de mes enceintes externes, le son est toujours entrecoupé et ça grésille toujours. je vais demander chez toshiba qu'on me change les hauts parleurs plutôt que la carte mère ou son. Si ça fonctionne, je vous en donne des nouvelles.
sauf erreur de ma part (car je suis pas une pro en info) mais il me semble que le son transite de la carte mere aux hauts parleurs. Donc si ce sont les hauts parleurs externes ou casque audio qui sont branchés, le son passe directement de la carte son aux hauts parleurs externes iou casque audio. Il n'y a pas de raison que lorsque les enceintes externes sont branchés le son passe de la carte son au hts parleurs interne puis hts parleurs externes.
Mais encore une fois, je peux me tromper.
Merci de nous tenir au courant si jamais Toshiba a une solution au probleme.
Merci merci
Mais encore une fois, je peux me tromper.
Merci de nous tenir au courant si jamais Toshiba a une solution au probleme.
Merci merci
bonjour,
donc après relecture de mon précédent message pas très clair.
En fait il semble que ce soit la carte mère car le chipset du son est intégré. Donc seul solution le changement de la carte mère car si j'ai bien suivi un format/réinstalle complet ne résout pas le problème car déjà fait.
Si le Portable est sous garantie ca vaut le cout.
Sinon, mieux vaut opter pour une carte son usb pas très chere, emcombre un peu mais pratique..
Cordialement Cyril...
Et bon courage.
donc après relecture de mon précédent message pas très clair.
En fait il semble que ce soit la carte mère car le chipset du son est intégré. Donc seul solution le changement de la carte mère car si j'ai bien suivi un format/réinstalle complet ne résout pas le problème car déjà fait.
Si le Portable est sous garantie ca vaut le cout.
Sinon, mieux vaut opter pour une carte son usb pas très chere, emcombre un peu mais pratique..
Cordialement Cyril...
Et bon courage.
oui pour ma par j'ai deja formaté et réinstallé plusieurs fois mon PC et la gène persiste.
Au SAV FNAC, ils m'ont soit-disant changer la carte mere 2fois, et le soucis persiste...
donc 3 solution:
-soit ils l'ont pas changé (possible)
- soit toute cette série de carte mère est défectueuse (Humm.. peu probable il me semble)
- soit c'est autre chose, un autre composant du PC...
Désolée, en 2 ans, j'ai toujours pas trouvé la solution. Par contre, je peux dire que chez moi, le grésillement se fait toujours sur les bruitages Windows, et de temps en temps sur la musique (ITunes, deezer...)
Le problème survient seulement sur les Toshiba P100-350 ??
Au SAV FNAC, ils m'ont soit-disant changer la carte mere 2fois, et le soucis persiste...
donc 3 solution:
-soit ils l'ont pas changé (possible)
- soit toute cette série de carte mère est défectueuse (Humm.. peu probable il me semble)
- soit c'est autre chose, un autre composant du PC...
Désolée, en 2 ans, j'ai toujours pas trouvé la solution. Par contre, je peux dire que chez moi, le grésillement se fait toujours sur les bruitages Windows, et de temps en temps sur la musique (ITunes, deezer...)
Le problème survient seulement sur les Toshiba P100-350 ??
Juste pour reprendre le fils, si j'ai bien compris avec enceinte externe ou bien les hauts parleurs intégrés. Idem ca ne peut être :
La carte mère ou Pilotes. (normalement un format réinstalle doit fonctionner). Apparemment déjà fait.
Après est-ce que les grésillements se font lors de la lecture de cd ou dvd ?
Cordialement Cyril.
Je vous en dis plus lorsque j'aurais trouvé la solution.