Fichier AVI sur storex club mpix 355
Christian
-
jim -
jim -
Bonjour,
Je possede "storex club mpix 355", je n'arrive pas à lire sur la télé les fichiers video en .AVI (ok pour la lecture sur mon PC). sur les conseils de la hotline Storex j'ai retourné en apres vente mon materiel, au retour apres 1 mois, probleme existe toujour.
merci au personne qui peuvent me donner un truc pour resoudrze mon probleme
Je possede "storex club mpix 355", je n'arrive pas à lire sur la télé les fichiers video en .AVI (ok pour la lecture sur mon PC). sur les conseils de la hotline Storex j'ai retourné en apres vente mon materiel, au retour apres 1 mois, probleme existe toujour.
merci au personne qui peuvent me donner un truc pour resoudrze mon probleme
A voir également:
- Fichier AVI sur storex club mpix 355
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
7 réponses
Il faut savoir que le format AVI est un peu un fourtout. A savoir que AVI c'est A pour audio et VI pour vidéo. Or pour l'audio ou la vidéo il existe une quantité importantes de codec differents. Exemple pour l'audio, le MP3 (le plus rependu), l'AC3 (qui permet de garder le son en 5.1), WMA (de moins en moins utilisé), ... De même pour la partie vidéo, il existe, DivX 3, DivX 5, DivX 6, XviD (ce sont les formats les plus courrant), H264 (illisible sur les DD mltimédia sauf les series 4100 et 5100 de Divco) qui est amené a être le format successeur du DivX car il va être utilisé dans la TNT, MPEG 4, ...
Le DD multimédia n'est pas compatible avec tous les codec (d'ou le prix plus ou moins elevé des differents DD entre autre). C'est peut-être le cas des fichiers que tu as essayé de lire. Analyse tes fichiers avec Gspot pour vérifier le codec utilisé et s'il est compatible avec ton DD.
Le DD multimédia n'est pas compatible avec tous les codec (d'ou le prix plus ou moins elevé des differents DD entre autre). C'est peut-être le cas des fichiers que tu as essayé de lire. Analyse tes fichiers avec Gspot pour vérifier le codec utilisé et s'il est compatible avec ton DD.
Effectivement le codec DV est un codec utilisé pour le montage vidéo car peu destructeur du signal (presque pas de comptression. de même pour le son.
Tu n'as d'autre choix que d'utiliser un logiciel de montage (celui integré a windows convient parfaitement) et d'encoder avec un codec compatible avec ton DD comme le DivX (avec un taux de 1000 kb/s) pour l'image et le MP3 pour l'audio (avec un taux de 128 kb/s). Une simple passe est suffisant
Tu n'as d'autre choix que d'utiliser un logiciel de montage (celui integré a windows convient parfaitement) et d'encoder avec un codec compatible avec ton DD comme le DivX (avec un taux de 1000 kb/s) pour l'image et le MP3 pour l'audio (avec un taux de 128 kb/s). Une simple passe est suffisant
Bonjour,
j'espère que vous reviendrez sur ce forum....
voilà j'ai un mpix 252b et un avi en dvix5, et évidemment le storex ne lit pas ce type de dvix
comme vous l'avez proposé plus haut, j'ai tenté de transformer l'avi dvix5 en standard
j'ai essayé dvdmaker de windows mais d'entré la fonction DEP (je suis sous vista) me refuse l'utilisation...
est ce du au dvix5 que windows ne reconnait pas pourtant le media center le lit ... je ne sais pas comment procéder
j'ai bie pensé à "virtualdub" mais je ne l'ai pas encore installé, et si le résultat est le même...
Merci de bien vouloir m'aider
Cordialement
j'espère que vous reviendrez sur ce forum....
voilà j'ai un mpix 252b et un avi en dvix5, et évidemment le storex ne lit pas ce type de dvix
comme vous l'avez proposé plus haut, j'ai tenté de transformer l'avi dvix5 en standard
j'ai essayé dvdmaker de windows mais d'entré la fonction DEP (je suis sous vista) me refuse l'utilisation...
est ce du au dvix5 que windows ne reconnait pas pourtant le media center le lit ... je ne sais pas comment procéder
j'ai bie pensé à "virtualdub" mais je ne l'ai pas encore installé, et si le résultat est le même...
Merci de bien vouloir m'aider
Cordialement
Effectivement, Virtualdub (d'un aspect austere) peut resoudre ce probleme. Il existe de nombreux tutoriaux sur le net en fr expliquant cette manip. A mon avis, en recompressant dans un premier temps simplement l'audio, ça devrai resoudre votre probleme. Par contre, je ne connais pas du tout vista et les probleme DEP ... C'est quoi ?
merci Gar6mOrt pour les explications,
les fichiers que je possedes sont extrait de mon camescope SONY, comment savoir le type de fichier?
ton conseil : " Analyse tes fichiers avec Gspot pour vérifier le codec utilisé et s'il est compatible avec ton DD. "
comment faire?
merci d'avance
les fichiers que je possedes sont extrait de mon camescope SONY, comment savoir le type de fichier?
ton conseil : " Analyse tes fichiers avec Gspot pour vérifier le codec utilisé et s'il est compatible avec ton DD. "
comment faire?
merci d'avance
Comment as-tu transféré le film de ton camescope sur ton PC ? Avec quel logiciel ? L'as tu travaillé avec un logiciel de montage ? Si oui, quelles sont les propriétés de sortie de ton film (c'est un avi mais avec quels paramétres ) ?
Pour GSpot, tu peux le telecharger ici : gspot
Tu installes le logiciel, tu lance le programme, FILE/OPEN et tu vas chercher ton fichier vidéo.
Ensuite en haut a droite tu as une partie vidéo et une parti audio. Dis moi ce que tu as dans les nom des codec utilisés.
Pour GSpot, tu peux le telecharger ici : gspot
Tu installes le logiciel, tu lance le programme, FILE/OPEN et tu vas chercher ton fichier vidéo.
Ensuite en haut a droite tu as une partie vidéo et une parti audio. Dis moi ce que tu as dans les nom des codec utilisés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
me voila de retour apres quelque jour d 'absence
gspot = tres bien
les codec utilisés pour mes fichiers .AVI : video= codec : dsvd - nom : DVC/DV vidéo
audio = PCM audio
je pense que ces codec sont pas pris en compte par mon DD, peut on le charger et comment ?
je prevois de faire des essais avec d'autre type de fichier .AVI.
je ferais part de mes essais et resultat, si d'autre idées je suis preneur
merci d'avance
me voila de retour apres quelque jour d 'absence
gspot = tres bien
les codec utilisés pour mes fichiers .AVI : video= codec : dsvd - nom : DVC/DV vidéo
audio = PCM audio
je pense que ces codec sont pas pris en compte par mon DD, peut on le charger et comment ?
je prevois de faire des essais avec d'autre type de fichier .AVI.
je ferais part de mes essais et resultat, si d'autre idées je suis preneur
merci d'avance
Bonjour, je viens d'acquerir un storex 386hd, il ya toutes les fonctions ki marche (enregistrement, lecture de video,etc), la seule difficulté se trouve quand je le branche sur l'ordinateur. En effet, mon ordi ne le reconnait pas donc pour le moment je ne peux pas mettre des données de mon ordi sur mon storex 386...kkun pourrait il m'aider et me dire comment je peux trouver la solution? merci beaucoup a tous!
bonjour
je suppose que tu dois brancher ton dd au secteur, il doit etre éteint lorsque tu le branches sur le pc, puis tu l'allume et aptrès quelques instants, le temps que l(ordi le detecte, tu vas ds poste de travail (xp) ou ordinateur (vista) et tu devrais le voir "storex..."
tu cliques droit dessus et explorer, ds la fenetre d'exploration tu n'as plus qu'a faire glisser tes fichiers, et lorsque tu auras fini, un petit coups de defragmentation (auslogique par exemple)
je suppose que tu dois brancher ton dd au secteur, il doit etre éteint lorsque tu le branches sur le pc, puis tu l'allume et aptrès quelques instants, le temps que l(ordi le detecte, tu vas ds poste de travail (xp) ou ordinateur (vista) et tu devrais le voir "storex..."
tu cliques droit dessus et explorer, ds la fenetre d'exploration tu n'as plus qu'a faire glisser tes fichiers, et lorsque tu auras fini, un petit coups de defragmentation (auslogique par exemple)