Mise à jour windows 11 bloquée

Résolu
rapalas2 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 - 29 janv. 2025 à 18:16
fabul Messages postés 39671 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 - 30 janv. 2025 à 17:09

bonjour, depuis ce matin mon ordi est bloqué suite à une mise à jour windows 11 et pour vous écrire j'utilise un autre ordinateur.

il m'est demandé de passer par OOBE.J'ai eu peur de le faire , j'ai arrêté et redémarré l'ordinateur mais tout est bloqué, il m'est indiqué qu'une erreur s'est produite mais je ne peux rien faire tout est bloqué

au secours s'il vous plait, qui pourra me dépanner ?

6 réponses

fabul Messages postés 39671 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 5 479
Modifié le 29 janv. 2025 à 18:35

Bonjour,

Utilisez le lien pour télécharger l'ISO Windows pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus

https://rufus.ie/fr/

En mode GPT pour EFI

Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC

On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Vous pouvez en premier lieu tenter de Réparer (Restauration du système), ou si non Installer Maintenant

Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)

Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).

0
rapalas2 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025
29 janv. 2025 à 19:04

merci Fabul, mais tout ça est bien compliqué pour moi

d'autre part, comme je l'ai dit, j'écris avec l'ordinateur de mon mari car sur le mien l'écran est bloqué et je ne peux rien faire, ni avancer, ni reculer donc je ne vois pas comment suivre vos conseils

merci 

enailys

0
fabul Messages postés 39671 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 5 479
Modifié le 29 janv. 2025 à 19:15

Le PC de votre mari est connecté à Internet.

Il manque juste une clé USB 8GB ou plus pour mettre le setup de Widows dessus

Vous avez une clé de plus de 4GB quelque part ? parce que le setup Windows prend ≈5GB

Et booter le PC malade sur la clé USB avec le Boot Menu.

0
rapalas2 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025
30 janv. 2025 à 10:52

bonjour Fabul, je ne vois pas ma réponse dans cette discussion donc je la remet :

j'ai un disque dur externe assez puissant, j'ai enregistré dessus le lien que vous m'avez envoyé mais ensuite je bloque sur rufus, que dois-je faire ? 

cette nuit j'ai laissé mon PC se décharger et l'écran bloqué semble s'être débloqué car la page de la mise à jour windows qui me demande si j'accepte les offres personnalisées windows est revenue dès que j'ai rallumé et la case "allumer" est de nouveau bleue au lieu de grise

que me conseillez-vous ? j'accepte ?

cordialement 

enailys

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 janv. 2025 à 11:52

re bonjour, comme je vous l'ai dit hier je suis un peu kamikaze...j'ai cliqué sur "accepter"

en fait c'était pour passer de windows 10 à windows 11 mais il y a bien longtemps que je suis passée à windows 11....peut être est-ce pour cela que ça a bloqué ? 

je suis allée pratiquement jusqu'au bout et j'ai répondu "non" à la question "est ce que ça vous a été utile...et là tout s'est débloqué tout seul

merci beaucoup Fabul et bonne journée

0
30 janv. 2025 à 17:09

De rien, merci du retour.

@+

0