Perte de connexion entre l'écran et le pc
PerroquetTranquille54 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 26 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 - 30 janv. 2025 à 13:08
bonjour,
j'ai une perte de connexion entre l'écran et mon pc
Vous auriez une idée ?
Merci
- Perte de connexion entre l'écran et le pc
- Gmail connexion - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
4 réponses
29 janv. 2025 à 13:20
Bonjour,
Vous devez verifier les connexions HDMI, débranche et rebranche le câble des deux côtés, teste un autre câble ou un autre port HDMI sur l'écran, assure-toi que la bonne source HDMI est sélectionnée sur l'écran, redémarre les deux appareils, teste avec un autre écran ou PC pour identifier la source du problème, mets à jour les pilotes graphiques via le gestionnaire de périphériques si possible, précise ton modèle de PC et d'écran si le problème persiste.
Merci
Bonne chance!
29 janv. 2025 à 13:55
merci de votre réponse
materiel :
ECRAN : Asus VK 278
PC : Acer Nitro 50
J'ai changé le cable EDMI, une seule prise sur l'écran et sur le PC
Mon écran à une bonne dizaine d'année, cela viens peut etre de là.
Malheureusement je n'ai pas d'autres écrans pour faire des essais
30 janv. 2025 à 13:08
Bonjour!
Merci pour les précisions ! Comme ton écran a une dizaine d’années et que tu as déjà changé le câble HDMI, voici quelques tests et solutions possibles:
Vérifie si le PC démarre (ventilos, LED, son Windows), débranche/rebranche l’écran après le démarrage, appuie sur Win + P pour changer le mode d’affichage, teste un autre port HDMI (carte mère ou carte graphique dédiée), éteins le PC, débranche l’alim, appuie 30 sec sur le bouton power puis rallume, essaie un câble ou un port vidéo différent (DVI, VGA avec adaptateur), teste sur une TV ou un autre écran si possible, si rien ne marche, l’écran est peut-être HS.
29 janv. 2025 à 14:06
Bonjour
1/ Somme nous d'accord sur le fait que l'écran peut fonctionner, et qu' à tout moment, sans n'avoir rien fait, il devient noir avec le message "No Signal HDMI" ?
Si l'écran en lui même déconnait, vous ne verriez rien du tout à l'écran.
Sauf si le défaut est sur le port HDMI de l'écran.
2/ Avez vous possibilité d'essayer avec un câble DisplayPort afin d'isoler le soucis ?
29 janv. 2025 à 14:15
2 phénomènes se produisent :
le plus souvent l'écran devient noir et s'affiche " no signal HDMI"
ou alors l'image se bloque et plus de souris ni de clavier