OpenOffice quand je met la lettre à elle devient La

Dieu -  
BmV Messages postés 92716 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Quand sur OpenOffice je fait mon compte rendu des que je met la lettre à puis un espace celle ci se transforme en La .

Je n arrive pas as trouver la solution pouvez vous m aider svp

Android / SamsungBrowser 21.0

A voir également:

4 réponses

trotte-menu Messages postés 852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Bonjour,

Quand je mets la lettre...

Un peu (trop) succinct votre exposé.

Quelle lettre devient La après l'ajout d'une espace ?

Je tente cette proposition : Avez-vous activé la complétion autiomatique des mots ?

Menu Outils > Autocorrection > Insertion automatique > Activer la complétion des mots...

Voir l'aide (F1) Complétion dss mots où c'est expliqué.

0
trotte-menu Messages postés 852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Si vous ne vous en servez pas, désactivez-la ou modifiez les réglages.

1
BmV Messages postés 92716 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

« Quelle lettre devient La après l'ajout d'une espace ?» : au hasard, je dirais le "à" >>> "(...) rendu des que je met la lettre à puis un espace celle ci (...)"

0

Ce n'est pas cohérent ; et votre réponse « au hasard je dirais le "à" » me surprend.

C'est vous qui savez ce que vous tapez au clavier.
Et si ça se reproduit c'est bien le résultat de ce que vous tapez.
Je conçois qu'en tapant "L" suivi d'une espace vous puissiez (peut-être) obtenir "Là" mais en tapant à ... ?

Sans plus de précision je ne vois pas où on va aller.

Mais vous n'avez pas répondu à la question posée sur la complétion des mots.

0
BmV Messages postés 92716 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

¿

Je ne suis pas "dieu", je suis BmV" !
Donc votre réponse est quelque peu... décalée ....

Par ailleurs, rien n'empêche de déterminer dans la liste des auto-corrections, qui est complètement libre et donc ouverte à toutes les fantaisies, que l'on peut entièrement choisir ce qui s'inscrit selon ce que l'on tape, que si l'on tape "à " le logiciel traduise par "Là", que si l'on tape "vlbccm" le logiciel traduise par "vive les bénévoles de CCM", que si l'on tape "n'importe quoi" le logiciel traduise par "le patron revient demain", ....
Ou bien ?

Et sinon, le problème a été très bien exposé dans le message initial : «(...) des que je met la lettre à puis un espace celle ci se transforme en La .(...)»

0
BmV Messages postés 92716 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849 > BmV Messages postés 92716 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Et comme toujours, il y en a au moins un qui n'est pas d'accord avec mon laïus et qui se contente puérilement de mettre une note négative au lieu d'expliquer les raisons de sa désapprobation et d'indiquer la bonne réponse.

Mais bon, à mon âge, on sait passer au-dessus de ces mesquineries....

0

Bonjour,

Dont acte et mes excuses ; tout le monde peut se tromper. Pourquoi ne pas l'avoir dit dès le départ ?

Tout ce que vous me dites je le sais.

Je ne vois pas l'intérêt de discuter sur un sujet dont le demandeur semble se désintéresser.

0

" Pourquoi ne pas l'avoir dit dès le départ ? " : mais mon bon, je n'ai dit dès le post < 5 > quand j'ai constaté qu'au post < 4 > vous m'aviez pris pour le demandeur initial "dieu"....
il me semble difficile de faire mieux.
Sauf à être Dieu, justement, je ne vois pas comment j'aurais pu anticiper votre erreur. Si ?

" Je ne vois pas l'intérêt de discuter sur un sujet dont le demandeur semble se désintéresser " : on est bien d'accord.

0